BDC lance une nouvelle identité de marque Reviewed by Communiqués de presse on . Le 6 juin 2016 - La Banque de développement du Canada (BDC) lance aujourd'hui sa nouvelle identité de marque, dans le but de mieux faire connaître son rôle et l Le 6 juin 2016 - La Banque de développement du Canada (BDC) lance aujourd'hui sa nouvelle identité de marque, dans le but de mieux faire connaître son rôle et l Rating: 0

BDC lance une nouvelle identité de marque

Par

Le 6 juin 2016 – La Banque de développement du Canada (BDC) lance aujourd’hui sa nouvelle identité de marque, dans le but de mieux faire connaître son rôle et les produits qu’elle offre à un plus grand nombre d’entrepreneurs canadiens.

bdc-cossette-2

À compter de cette semaine, une campagne intégrée  assurera la promotion de cette image de marque moderne à l’échelle du Canada.

Cette offensive fait suite à une étude de marché réalisée à la fin de 2014, qui révélait que les entrepreneurs canadiens connaissaient peu BDC ainsi que les services qu’elle propose.

BDC joue un rôle important, qui consiste à aider les entrepreneurs à croître et à prospérer. Nous ne devons pas hésiter à le faire savoir afin d’aider un plus grand nombre d’entreprises à passer à la prochaine étape de leur développement», explique Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques. 

bdc-cossette-1

bdc-cossette-1

Les PME sont le moteur de l’économie canadienne. Elles représentent 99,9% de l’ensemble des entreprises canadiennes et emploient près de 90% des travailleurs du secteur privé. Cependant, seul un faible pourcentage d’entre elles connaissent le rôle unique et les services de BDC.

C’est pourquoi la Banque est bien déterminée à remédier à cette situation en rehaussant sa visibilité tant auprès des entrepreneurs que de ses partenaires, qui comprennent des banquiers, des comptables et d’autres professionnels.

En collaboration avec son agence de référence, Cossette, BDC a développé une image de marque qui reflète son caractère distinctif de banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs.

Notre nouveau logo comprend une feuille d’érable évoquant avec éloquence notre fierté d’être une institution canadienne qui répond aux besoins des PME d’un océan à l’autre. L’utilisation de minuscules exprime notre ouverture, notre accessibilité et notre désir de collaborer plus étroitement avec les entrepreneurs», poursuit M. Bergeron.

La nouvelle signature de BDC- financement. conseil. savoir-faire. – positionne clairement l’éventail unique de solutions de BDC, qui combine des services-conseils ainsi que du financement tel que des prêts, du capital de risque, du financement subordonné et du capital-investissement. Quant au troisième élément de la nouvelle signature, «savoir-faire», il symbolise une qualité partagée par les entrepreneurs et BDC.

bdc-cossette-3

Pour faire valoir cette nouvelle identité, Cossette et BDC ont développé une campagne multimédia comprenant des messages télévisés et radio, de l’imprimé et une importante présence en ligne.

L’idée de cette campagne était de démontrer la proximité entre BDC et les entrepreneurs. Nous avons donc misé sur une approche qui met en lumière les valeurs communes qui les animent, dont la passion, la détermination et l’audace. Nous souhaitons interpeller les entrepreneurs de partout au pays et leur rappeler à quel point BDC détient le savoir-faire pour contribuer étroitement à leur succès», mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

Cette campagne sera déployée dans tout le pays, en français et en anglais.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux  entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des services personnalisés de capital de croissance et transfert d’entreprise.

Retour en haut de la page