Beneva poursuit l’intégration de ses activités et lance sa première campagne de notoriété Reviewed by La Rédaction on . 7 octobre 2021 Née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva lance la toute première campagne publicitaire de son histoire. En pa 7 octobre 2021 Née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva lance la toute première campagne publicitaire de son histoire. En pa Rating: 0

Beneva poursuit l’intégration de ses activités et lance sa première campagne de notoriété

Par

7 octobre 2021

Née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva lance la toute première campagne publicitaire de son histoire.

En parallèle, l’entreprise poursuit son plan d’intégration pour regrouper ses activités. En effet, la transition des opérations sous Beneva s’effectuera dès janvier 2022 pour La Capitale et en 2023 pour SSQ Assurance. La matérialisation de cette union permettra de rassembler les compétences de plus de 5 000 spécialistes en assurance et services financiers afin de miser sur les forces et les talents de chacun pour accélérer la croissance de Beneva à l’échelle du pays.

Dans le cadre de l’intégration de nos activités vers Beneva, notre priorité est de maintenir une expérience client cohérente pour nos membres, nos clients, nos preneurs et nos partenaires. C’est pourquoi nous avons décidé d’effectuer la transition une entreprise à la fois », souligne Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva.

Lancement de la première campagne publicitaire

La première campagne de publicité de Beneva informe le grand public du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, et introduit l’approche humaine et bienveillante de l’entreprise. Il s’agit d’un jalon important du plan de la transition. Cette campagne de notoriété, qui sera déployée dès le 11 octobre, se décline sur plusieurs médias, dont des publicités télévisées, des panneaux publicitaires et des bandeaux web, en plus d’être propulsée sur les médias sociaux.

L’équipe de Beneva, appuyée par l’agence lg2, a développé une campagne qui adopte un ton sympathique à l’image de son identité. Le concept de la publicité télévisée, qui est traité avec une touche d’humour, est ancré dans une démarche pour désigner un porte-parole idéal, où plusieurs personnalités québécoises sont considérées, notamment Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Lyne Joncas, Manuel Hurtubise, Rita Baga, Sonia Benezra et Joanne Vrakas.

Puisque nous sommes fortement animés par le souhait de placer les gens au centre de nos actions, la campagne télévisée met en lumière le fait que nos meilleurs ambassadeurs sont réellement nos employés, les gens qui protègent des gens », ajoute Louis-Philippe Roux, vice-président marketing et commercialisation de Beneva. « Nous sommes heureux de présenter Beneva comme un nouveau joueur important sur le marché de l’assurance, une entreprise accessible et proche de ses clients », conclut-il.

Au terme de cette première campagne publicitaire, le prochain jalon du plan de transition sera déployé en janvier 2022, où le grand public pourra se familiariser davantage avec la personnalité de Beneva.

beneva 1

Un projet d’envergure pour lg2

Désignée comme partenaire d’affaires stratégiques de Beneva, lg2 a eu recours à plusieurs de ses expertises pour accompagner le regroupement dans son grand virage. Les trois bureaux de lg2 ont été sollicités : de Québec à Toronto en passant par Montréal, c’est près de 70 talents qui y ont contribué.

lg2 a guidé Beneva à toutes les étapes depuis le début des travaux de ce regroupement : du positionnement d’entreprise à l’accompagnement stratégique en étroite collaboration avec les différentes lignes d’affaires et départements de l’entreprise, en passant par la stratégie de marque, l’appellation du regroupement, l’imagination de la future plateforme numérique et applicative, jusqu’à son déploiement et son intégration progressive dans le marché pancanadien », explique Mireille Coté, associée, présidente, Québec, lg2.

Au Québec, la campagne de notoriété de l’automne informe le public du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, entre autres grâce à une importante offensive en affichage extérieur en plus d’une présence accrue en télé et en ligne. Une campagne business-to-business (B2B) en numérique et en imprimé sera lancée notamment en Ontario, dans les provinces de l’Ouest et des Maritimes.



Retour en haut de la page