Brunet s’active pour la santé des Québécois avec Tink et Publicis Reviewed by Communiqués de presse on . Le 24 mai 2016 - Fidèle à son positionnement axé sur la santé holistique, Brunet est heureuse d’annoncer le lancement du Parcours Santé Active, un outil interac Le 24 mai 2016 - Fidèle à son positionnement axé sur la santé holistique, Brunet est heureuse d’annoncer le lancement du Parcours Santé Active, un outil interac Rating: 0

Brunet s’active pour la santé des Québécois avec Tink et Publicis

Par

Le 24 mai 2016 – Fidèle à son positionnement axé sur la santé holistique, Brunet est heureuse d’annoncer le lancement du Parcours Santé Active, un outil interactif unique et ludique dont l’objectif est d’aider les Québécois à prendre leur santé en main.

brunet-tink-publicis

Accessible gratuitement en ligne sur le site de Brunet et l’application MonBrunet, le Parcours Santé Active a été développé par l’agence numérique Tink en collaboration avec Capsana, une entreprise québécoise vouée à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie. Son lancement est soutenu par une campagne publicitaire signée Publicis

Pour Brunet, la santé est holistique et ne dépend pas uniquement des médicaments. Afin de nous différencier et de créer un «lien santé» encore plus fort avec nos clients, nous misons sur la prévention. Le Parcours Santé Active s’adresse aussi bien aux personnes actives que sédentaires. Il s’inscrit dans notre nouvelle plateforme de communication et renforce notre positionnement santé que nous respectons maintenant depuis 160 ans», a déclaré Luc Martinovitch, vice-président et directeur général de McMahon Distributeur pharmaceutique inc. 

Le Parcours Santé Active, c’est d’abord 17 questions qui permettent aux utilisateurs d’obtenir instantanément leur score santé sous forme de pourcentage et de se comparer à la moyenne des participants. Pour sauvegarder leurs réponses et passer à la prochaine étape, ils n’ont qu’à se connecter à leur compte MonBrunet ou à se créer un compte. Une fois le questionnaire et l’inscription complétés, ils peuvent consulter leurs résultats, avoir accès à leur tableau de bord personnalisé et obtenir des trucs pour améliorer leur santé. 

Dans cette optique d’amélioration, Brunet leur lance également des défis en fonction de leur diagnostic et des progrès souhaités parmi les trois piliers du programme : la valorisation d’une saine alimentation, la mise en valeur de l’activité physique et le souci du bien-être psychologique et physique.

L’usager confirme quotidiennement l’avancée de son défi et, une fois réussi, obtient un badge qu’il peut partager sur ses plateformes 2.0. Brunet proposera aux utilisateurs de refaire le questionnaire après six mois afin de réévaluer leur santé. D’ailleurs, le parcours sera continuellement bonifié par de nouveaux défis, conseils santé et questionnaires à chaque saison.

Le Parcours Santé Active de Brunet, c’est notre compagnon, notre coach santé. Un coach sympathique, accessible (peu importe l’endroit ou le moment), qui nous connaît et nous respecte. Il est rigoureux, efficace et il se fait un devoir de nous rappeler l’importance de la mise en forme. Le nouvel outil interactif de Brunet est également encourageant, généreux, positif et nous permet de constater l’importance et l’ampleur de notre progression vers une santé active », souligne Denis Martel, stratège chez Tink. 

Le lancement du Parcours Santé Active est soutenu par une campagne publicitaire développée par Publicis. Thomas Lecordier, Vice-président principal, intégration chez Publicis Montréal, souligne:

La campagne joue sur l’interconnexion des points de contacts: les messages sont adaptés et contextualisés selon le parcours client pour plus de pertinence et donc plus de performance». 

La campagne se décline en télévision, radio (notamment par le biais d’un partenariat fort avec Rouge FM), affichage, expérience en magasin, numérique et réseaux sociaux. 

À propos de Brunet

Fondée en 1855, Brunet a pour mission d’offrir aux Québécois les conseils et les services liés à la santé les plus personnalisés qui soient. L’entreprise poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Brunet est la propriété de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., filiale de Metro Richelieu inc. McMahon exploite un réseau de plus de 180 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus qui emploient près de 3 000 personnes. 

Retour en haut de la page