C2 Montréal et le Sommet Movin’On se dérouleront à l’Université McGill en 2020 Reviewed by La Rédaction on . 26 novembre 2019 C2 Montréal vient d'annoncer ce jour que l'Université McGill accueillera la 9e édition de cet événement commercial et créatif primé, du 27 au 2 26 novembre 2019 C2 Montréal vient d'annoncer ce jour que l'Université McGill accueillera la 9e édition de cet événement commercial et créatif primé, du 27 au 2 Rating: 0

C2 Montréal et le Sommet Movin’On se dérouleront à l’Université McGill en 2020

Par

26 novembre 2019

C2 Montréal vient d’annoncer ce jour que l’Université McGill accueillera la 9e édition de cet événement commercial et créatif primé, du 27 au 29 mai 2020. Une semaine plus tard, le Sommet Movin’On, rendez-vous mondial de la mobilité durable, s’y tiendra également du 3 au 5 juin. 

L’Université McGill est une institution d’enseignement supérieur de renommée internationale dont les activités de recherche couvrent un vaste spectre de disciplines: durabilité, génomique, neurologie, alimentation/nutrition, infections/immunité, recherche en intelligence artificielle, musique, politiques publiques, droit et bien d’autres encore.

Parmi les anciens étudiants de McGill figurent plusieurs des grands noms et talents les plus remarquables au Canada, des artistes Leonard Cohen et William Shatner aux astronautes Julie Payette et Dave Williams, et de la pionnière des neurosciences Brenda Milner au premier ministre Justin Trudeau.

Cette année, les participants de C2 Montréal pourront s’imprégner du même esprit d’innovation et de la même énergie créatrice dont ces anciens élèves et tant d’autres ont bénéficié.

Nous sommes fiers d’unir nos forces à l’une des institutions d’enseignement supérieur les plus prestigieuses au Canada», a déclaré Jean-François Bouchard, fondateur de C2 Montréal. «L’histoire de l’Université McGill en tant que leader mondial de l’innovation dans une foule d’industries en fait un match parfait pour C2 Montréal. Nous sommes fiers d’annoncer que c’est sur le campus de McGill, au centre-ville, que se déroulera notre 9e édition.»

Depuis plus deux siècles, McGill contribue à inspirer de grandes innovations, ce qui fait de notre université le lieu de rassemblement idéal pour les participants et les esprits créatifs de partout dans le monde», affirme pour sa part Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. «Nous serons heureux d’accueillir les participants de C2 Montréal sur notre campus.»

Une grande femme d’affaires montréalaise à la tête du conseil de C2 Montréal

Claudine Blondin Bronfman endossera le rôle de présidente du conseil d’administration de C2 Montréal.

Après 10 ans au conseil d’administration, j’ai pu constater l’impact positif de l’événement sur la ville de Montréal, et je suis déterminée à assumer un rôle de leadership pour assurer son succès à long terme», a-t-elle déclaré.

Movin’On vers une nouvelle page de son histoire

Originellement créé et inspiré par Michelin en 2017, Movin’On s’est affirmé ces trois dernières années comme le premier écosystème mondial en faveur de la mobilité durable. Il a pour objectif de passer de l’ambition à l’action, en favorisant la mise en place de solutions concrètes, durables et accessibles au plus grand nombre pour répondre aux défis de la mobilité.

Le prochain Sommet Movin’On, point d’orgue des travaux entrepris tout au long de l’année, aura lieu du 3 au 5 juin sur le campus du centre-ville de l’Université McGill. Le rapprochement de ces deux univers résulte d’une démarche délibérée: il permet d’étendre encore les champs d’action et de réflexion en associant des étudiants venus du monde entier aux travaux d’experts du secteur, et en favorisant le partage des enjeux liés à la mobilité de demain.

Après avoir contribué à la prise de conscience que la mobilité ne pouvait qu’être durable, et alors que la question environnementale est au cœur de toutes les préoccupations, Movin’On ouvre ainsi une nouvelle page et réaffirme sa vocation à créer des passerelles – entre les générations, entre les mondes politique, économique ou académique – tout en positionnant la société civile au cœur de sa réflexion.

Florent Menegaux, président du Groupe Michelin, déclare:

La culture humaniste de Michelin, basée sur son modèle humain et social, en fait un acteur majeur de l’évolution d’une mobilité au service du développement de l’Homme. Dans une période nourrie par la tentation du repli, notre conviction est que le besoin de mobilité va néanmoins se poursuivre, encouragé par des évolutions sociétales majeures et parce que la mobilité figure au cœur de l’évolution humaine. Mais cet avenir ne se réalisera que dans un cadre durable, c’est-à-dire au bénéfice de l’ensemble de la communauté humaine et dans la préservation de son premier habitat: la terre. Le mouvement aujourd’hui engagé avec l’Université McGill, lieu de savoir et d’avenir, est une formidable illustration de ce message.»



Retour en haut de la page