Camden orchestre la révolution Eyezen+ Start d’Essilor Canada Reviewed by La Rédaction on . 12 septembre 2019 Essilor Canada a confié à Camden le mandat à la fois stratégique et créatif du lancement, en août dernier, de son nouveau verre simple vision 12 septembre 2019 Essilor Canada a confié à Camden le mandat à la fois stratégique et créatif du lancement, en août dernier, de son nouveau verre simple vision Rating: 0

Camden orchestre la révolution Eyezen+ Start d’Essilor Canada

Par

12 septembre 2019

Essilor Canada a confié à Camden le mandat à la fois stratégique et créatif du lancement, en août dernier, de son nouveau verre simple vision Eyezen+ Start. Ciblé d’abord pour les professionnels de la vue, ce lancement, destiné aux consommateurs du Canada, a notamment été déployé dans les deux langues à Québec, Montréal, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver.

Les objectifs de l’offensive étaient limpides : informer les professionnels de l’arrivée de ce nouveau produit, les former aux aspects techniques de ce dernier et les engager dans l’histoire de la gamme Eyezen+.

Avec les nouveaux verres de lunettes Eyezen+ Start, Essilor Canada entend révolutionner le quotidien de ses porteurs en optimisant leur vision lors de l’utilisation de leurs appareils numériques (téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs).

Ce lancement s’est orchestré autour d’une activation centrée sur des boîtes surprenantes distribuées par des escouades vêtues aux couleurs de la campagne, soit le rose flamboyant.

Ces boîtes également roses, contenaient un ballon thématique gonflé à l’hélium qui provoquait l’effet de surprise, en plus de l’ensemble du matériel d’aide à la vente, dont des lenticulaires.

Les professionnels de la vue avaient préalablement été exposés à une stratégie de marketing relationnel numérique qui visait à piquer leur curiosité et à paver la voie au succès de l’opération.

Des vidéos personnalisées par leur consultant de vente Essilor Canada ainsi qu’une communication le jour même du lancement avaient donc été diffusées. Pour terminer, un concours invitait ces mêmes professionnels de la vue à partager sur les réseaux sociaux une captation de la réception de leur boîte rose en utilisant le mot-clic #EssilorCanada. 

Nous avons fait confiance à Camden pour gérer le lancement de notre nouveau produit. Camden a su faire preuve de créativité et d’un grand professionnalisme dans la gestion du projet. Nous sommes très satisfaits du résultat! », affirme Marion Aymond, Chef de marque Varilux et verres progressifs chez Essilor.

Les pôles de compétences des bureaux de Camden à Montréal et à Lyon ont été mis à profit dans le cadre de ce mandat clés en main, qui a exploité le modèle intégré de l’agence. 

Les réactions ont été immédiates et très positives avec l’effet de surprise évident. Les boîtes ont par la suite été réutilisées sous forme de PLV par les professionnels de la vue.

Crédits :

  • Client : Essilor Canada, Martine Ahier, Marion Aymond, Marie-Amandine Servant, Romain Clercelet
  • Direction de la création : John Dutton
  • Service-conseil : Virginie Testaud
  • Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
  • Direction artistique : Didier Plantard
  • Infographie : Félix Crépeau
  • Direction numérique : Naïma Benbrick
  • Gestionnaire de projets numériques : Camille Morin
  • Intégration Web : Jessie Gladu
  • Vidéo Motion : Éva Ducharme, Lucile Coche 
  • Coordination : Emily Conway
  • Escouades de terrain: Évènements Momento


Retour en haut de la page