Ce que le monde adore regarder Reviewed by Communiqués de presse on . À l'occasion de la Journée mondiale de la télévision, World TV et Thinktv partagent avec nous des statistiques internationales. Celles-ci révèlent sans aucun do À l'occasion de la Journée mondiale de la télévision, World TV et Thinktv partagent avec nous des statistiques internationales. Celles-ci révèlent sans aucun do Rating: 0

Ce que le monde adore regarder

Par

À l’occasion de la Journée mondiale de la télévision, World TV et Thinktv partagent avec nous des statistiques internationales. Celles-ci révèlent sans aucun doute l’immense popularité du petit écran à travers la planète!

File photo dated 01/10/09 of a remote control for a television, as research suggested that each hour spent watching TV daily increases the chance of developing diabetes by 3.4% in high-risk individuals.

Le 21 novembre 2016 – C’est aujourd’hui la Journée mondiale de la télévision, par laquelle les Nations Unies célèbrent le rayonnement culturel mondial de la télé. Aujourd’hui, comme tout autre jour, des milliards de gens passeront ensemble des milliards d’heures à regarder la télévision, à s’en parler et à se la partager. En cette Journée, des sociétés de télédiffusion du monde entier présentent des faits et des statistiques qui illustrent la portée et la popularité de la télévision, toujours au cœur de la consommation de médias dans le monde.

CANADA

Les Canadiens regardent 130 millions d’heures de télévision chaque jour, soit l’équivalent de quatre Super Bowl. De plus, une campagne de publicité à la télévision au Canada produit en moyenne un nombre formidable de 317 millions d’impressions.

AUSTRALIE

La télévision rejoint chaque jour 16 millions d’Australiens, qui regardent quotidiennement au total plus de 4 milliards de minutes d’émissions télédiffusées. En fait, il y a 30% plus de chance qu’un ménage australien possède un téléviseur plutôt qu’un barbecue.

ROYAUME-UNI

En 2016, le téléspectateur moyen au Royaume-Uni aura regardé plus de 1 300 heures de télévision, ce qui équivaut à avoir visionné plus de dix fois toutes les saisons de Breaking Bad, d’Orange is the New Black et de House of Cards. En outre, chaque soir, des annonces publicitaires à la télé suscitent 17 millions de conversations.

ÉTATS-UNIS

Aux États-Unis, la télévision rejoint tous les jours 210 millions de personnes, qui regardent collectivement 840 000 000 d’heures de télé par jour. Si tous les téléspectateurs quotidiens de la télé se plaçaient debout les uns sur les autres, ils atteindraient la lune.

ALLEMAGNE

Les Allemands regardent en moyenne 223 minutes de télévision par jour, ce qui totalise 16 milliards de minutes: c’est 30 000 ans de télé en une année!

FRANCE

Chaque jour de 2016, 43,5 millions de personnes en France sont devant leur téléviseur. Avec l’auditoire quotidien moyen de 2015, on pourrait remplir le Stade de France 558 fois.

ITALIE

Le temps total qu’un Italien moyen a passé à regarder la télévision en 2015 équivaut au temps qu’il faudrait pour jouer 1 032 matches de football, pour cuire 61 911 pizzas ou pour préparer 222 878 tasses d’expresso.

ESPAGNE

Un nombre effarant de 33 millions d’Espagnols regardent la télévision chaque jour. Il faudrait remplir le stade du Real Madrid 408 fois pour en joindre autant avec n’importe quel autre média.

POLOGNE

En Pologne, 25 millions de personnes regardent la télévision chaque jour pendant quatre heures et 18 minutes en moyenne, ce qui donne un faramineux total de 483 883 433 vues quotidiennes. Il aurait fallu 318 stades pour accommoder tous les Polonais qui ont regardé le match entre la Pologne et le Portugal lors de l’Euro 2016.

PORTUGAL

Au Portugal, 8,3 millions de personnes regardent quotidiennement la télévision. C’est deux fois plus que le nombre de personnes qui suivent Cristiano Ronaldo sur Twitter.

SUÈDE

L’émission la plus regardée en 2016 – la finale du concours Eurovision de la chanson – a attiré 3,6 millions de téléspectateurs, soit quatre Suédois sur dix.

PAYS-BAS

La télévision rejoint 11,2 millions de personnes par jour, qui regardent un total de 49 millions d’heures chaque jour (2016). Vous seriez multimilliardaire si vous receviez un euro pour chaque heure de télé regardée par les Néerlandais en 2015 (18 milliards d’heures).

SUISSE

L’émission la plus regardée en 2016 – le match entre la Suisse et la France lors de l’Euro 2016 – a attiré 2 206 890 téléspectateurs, ou trois fois plus de Suisses qu’il y a de vaches dans le pays. Avec un tel auditoire, on pourrait aussi remplir 57 fois le plus grand stade de Suisse.

BELGIQUE

Avec l’auditoire national quotidien moyen en Belgique, on pourrait remplir 76 fois le stade Camp Nou, le plus grand d’Europe.

BRÉSIL

Le nombre de téléspectateurs au Brésil – 132,5 millions de personnes par jour – est si élevé que l’auditoire moyen par minute en heures de grande écoute équivaut à toute la population du Royaume-Uni (64,8 millions).

CHILI, COLOMBIE, PÉROU

Plus de 5 millions de personnes regardent la télévision tous les jours au Chili. Ce nombre atteint 13,5 millions de personnes par jour en Colombie et 16 millions par semaine au Pérou. Ces trois auditoires combinés équivalent au nombre de personnes qui ont visité le Carnaval de Rio au cours des 35 dernières années!

CHINE

Les Chinois regardent en moyenne 251 minutes de télévision par jour (2015) et, en 2014, ils ont créé 3 277 400 heures de contenu télévisuel.

Bien entendu, l’auditoire n’est qu’une partie du succès de la télévision. Il y a aussi les innombrables rôles qu’elle joue dans nos vies, qu’il s’agisse d’attirer l’attention du monde sur les grands enjeux, de fournir une plateforme pour la liberté d’expression et la diversité culturelle, de favoriser l’éducation ou – de manière peut-être encore plus importante – d’unir les peuples autour d’expériences uniques dans nos vies.

Bonne Journée mondiale de la télévision 2016! Pour en apprendre davantage, visitez: www.worldtelevisionday.com

À propos de thinktv

thinktv est une association de marketing et de recherche vouée à l’avancement de la télévision commerciale. thinktv travaille avec le milieu du marketing pour aider les publicitaires à tirer le maximum de la télévision sous toutes ses formes. thinktv est appuyée par ses sociétés membres qui, ensemble, représentent plus de 95% des revenus de la publicité télévisuelle commerciale au Canada.

 



Retour en haut de la page