Coalision (Lolė et Paradox) inaugure son nouveau siège social à la gare Viger Reviewed by Communiqués de presse on . Le 21 octobre 2015 – Coalision Inc., qui détient les marques Lolë et Paradox, a marqué le coup hier à l’occasion d’une célébration soulignant une série d’événem Le 21 octobre 2015 – Coalision Inc., qui détient les marques Lolë et Paradox, a marqué le coup hier à l’occasion d’une célébration soulignant une série d’événem Rating: 0

Coalision (Lolė et Paradox) inaugure son nouveau siège social à la gare Viger

Par

Le 21 octobre 2015 – Coalision Inc., qui détient les marques Lolë et Paradox, a marqué le coup hier à l’occasion d’une célébration soulignant une série d’événements récents s’inscrivant dans l’histoire de la compagnie, dont le déménagement stratégique de son siège social international en plein cœur de Montréal. 

coalision

En croissance rapide depuis les quatre dernières années, l’enseigne établit ses quartiers généraux dans les espaces de la gare Viger, à l’entrée du Vieux-Montréal, un quartier à la fois historique et en pleine effervescence. 

Avec cette nouvelle adresse, l’équipe de Coalision se dote d’une véritable vitrine sur le monde qui en plus d’accueillir régulièrement des acheteurs et partenaires de l’international permet d’offrir à ses 150 employés un environnement de travail innovateur, dynamique et inspirant! Les nouveaux bureaux de 30 000 pieds carrés sont situés au 700 rue Saint-Antoine Est.

Un lieu stratégique et emblématique

Nous cherchions un lieu qui affirmerait nos valeurs et renforcerait notre positionnement en tant qu’employeur international de choix. Le cachet unique de la gare Viger offre un environnement de travail à la lueur de ce que nous sommes : ancrés dans l’authenticité et tournés vers le futur.  

Avec ses nombreuses aires communes, ses espaces ouverts ou encore ses salles de méditation, de yoga et d’entrainement, nos bureaux sont bien plus qu’un milieu de travail, mais surtout un espace de vie. Ils reflètent tout à fait notre style d’entreprise et propulse la créativité», affirme Bernard Mariette, président-directeur général de Coalision Inc.

L’architecture et l’histoire exceptionnelle du bâtiment alliées au talent de Jean Pelland de Sid Lee, à qui la compagnie a donné le mandat du design et de l’aménagement des nouveaux espaces de bureau, renforcent les valeurs de la marque et ses origines montréalaises. 

C’est dans cet environnement bouillonnant que ce lieu dynamique et riche en histoire octroiera à l’entreprise une vitrine sur le monde et favorisera le plein rayonnement de ses activités sur les marchés internationaux. 

En pleine expansion internationale 

Le déménagement de Coalision, dont le siège social se situait dans le parc industriel de Longueuil depuis plus de 20 ans, fait partie intégrante du plan d’expansion de l’entreprise dévoilé en avril dernier lors de l’acquisition de la majorité des actions de la compagnie par le fonds d’investissement Pelican, groupe d’investisseurs stratégiques dirigé par Bernard Mariette. 

Au cours des trois à cinq prochaines années, Coalision projette d’étendre et de renforcer sa présence dans les marchés existants et de tripler ses ventes mondiales en misant sur l’exploration de nouvelles occasions d’affaires grâce à des programmes marketing et produits innovateurs et à une écoute de tous les moments de sa communauté.

Après New York et Paris, l’entreprise vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle boutique phare Lolë sur la rue Sainte-Catherine à Montréal ainsi qu’une adresse au Toronto Eaton Center, auxquelles s’ajoutera un nouvel Atelier cet automne à Vaughan Mills. Ce déploiement intègre un réseau de distribution à l’international comprenant plus de 1600 magasins, y compris 210 espaces-boutiques.

D’ici 2020, Coalision prévoit ouvrir en moyenne 25 nouveaux magasins par année.  

À propos de Coalision

Fondé en 1989, Coalision est un fabricant/distributeur de vêtements sport et loisirs orienté vers le bien-être et la vie active; le tout véhiculé à travers ses marques Lolë et Paradox. De dimension internationale, les marques du groupe sont distribuées au Canada, aux États Unis, en Europe et en Asie.

À propos de Lolë

Chez Lolë, le bien-être est un style de vie inspiré par la recherche d’une harmonie entre vie urbaine et nature et par le plaisir de pratiquer des activités physiques variées. « Live Out Loud Every Day » ! Très soucieuse de la valeur des gens et des produits, la marque propose des collections de vêtements innovantes, féminines et fonctionnelles destinées aux femmes urbaines. Créée au Canada et encore aujourd’hui entièrement conçue à Montréal, la marque Lolë est offerte dans plus de 1600 points de vente dans le monde, dans les Ateliers Lolë et en ligne sur www.lolewomen.com.

À propos de la Gare Viger

La Gare-hôtel Viger est située au 700, rue Saint-Antoine Est. Elle fut construite par le Canadien Pacifique entre 1896 et 1898. Son architecte est Bruce Price à qui l’on doit également le Château Frontenac. Elle comporte six étages et fut le premier bâtiment au Canada joignant gare et hôtel. Son style rappelle les châteaux de la Loire. En mai dernier, le Groupe Jesta a annoncé le lancement de la première phase du projet Gare Viger, un ensemble immobilier majeur qui représente un investissement total de 250 millions $.

Retour en haut de la page