Coco Village, meilleur site québécois e-commerce 2021 : les raisons du succès Reviewed by François Nadeau on . 5 avril 2022 Pandémie, inflation, difficultés d'approvisionnement : le contexte n'est pas évident pour les entreprises. Malgré cela, celles-ci continuent leurs 5 avril 2022 Pandémie, inflation, difficultés d'approvisionnement : le contexte n'est pas évident pour les entreprises. Malgré cela, celles-ci continuent leurs Rating: 0

Coco Village, meilleur site québécois e-commerce 2021 : les raisons du succès

Par

5 avril 2022

Pandémie, inflation, difficultés d’approvisionnement : le contexte n’est pas évident pour les entreprises. Malgré cela, celles-ci continuent leurs activités et leur développement. C’est le cas de Coco Village, une jeune entreprise de Varennes.

Fondée il y a à peine quatre ans, l’entreprise Coco Village attire l’attention pour plusieurs bonnes raisons. D’abord, ses produits ont été mentionnés à de nombreuses reprises dans différents médias pour la qualité et l’originalité de ceux-ci, notamment ses meubles et jouets en bois au design scandinave.   

Un site Web apprécié de la communauté Web

En début d’année, la communauté eCommerce du Québec (CEQ) nommait Coco Village meilleur site e-commerce québécois 2021 à la suite d’un sondage auprès de ses 5 000 membres.

La firme Cyper a collaboré avec Coco Village pour la conception du site. Leur équipe a entre autres réalisé le design et le développement du site ainsi que de son système de gestion d’information (PIM). La conception de ce dernier s’est révélée être un défi important pour Cyper.

Il a en effet été nécessaire de bâtir quatre versions du site, soit une dans les deux langues (français et anglais) pour le Canada, et la même chose pour les États-Unis. En effet, le site ayant été bâti avec Shopify Plus, l’option multilingues n’était pas disponible.

L’expérience magasinage au premier plan

Le site, qui puise son inspiration de diverses sources, est effectivement fluide et propose un visuel très esthétique et clair.

Pour Marie-Pier Houle, directrice, Marketing de marque chez Coco Village, le plus grand défi dans la conception du site était quant à elle d’offrir aux clients l’expérience de magasinage la plus proche possible de celle vécue sur place en boutique.

Les consommateurs doivent avoir la meilleure idée possible de ce qu’ils achètent, et ce même s’ils ne peuvent physiquement toucher les produits, » indique-t-elle.

En début d’année, Coco Village a également reçu le 2022 PARENTS Approved Seal pour son lit de bébé maisonnette. Pour Marie-Pier Houle, ce sceau d’approbation confirme que Coco Village est maintenant un joueur majeur de l’industrie des produits pour bébés et enfants de 0 à 8 ans. Il démontre aussi que la jeune entreprise est non seulement reconnue pour ses jouets mais également pour ses meubles.

La suite pour Coco Village

Plusieurs projets et défis attendent l’équipe de Coco Village. Parmi ceux-ci, notons la poursuite de leur expansion à l’international, ainsi que le lancement dans quelques semaines d’une collection complète de vêtements et accessoires printemps-été.

Ce lancement marque le début de plusieurs autres collections à venir à chaque saison, souligne Marie-Pier Houle. Coco Village a l’ambition de devenir un one stop shop, une seule adresse pour répondre aux besoins des parents du monde entier avec des produits de qualité beaux et abordables.’’


Découvrez nos formations :



Retour en haut de la page