Comme des filles Productions : une société de production toujours en croissance Reviewed by François Nadeau on . 6 mai 2022 En 2015, Marie-Pier Caron fondait Comme des filles Productions. Si le nom en a fait sourciller certains au début de l’aventure, l'entreprise est de p 6 mai 2022 En 2015, Marie-Pier Caron fondait Comme des filles Productions. Si le nom en a fait sourciller certains au début de l’aventure, l'entreprise est de p Rating: 0

Comme des filles Productions : une société de production toujours en croissance

Par

6 mai 2022

En 2015, Marie-Pier Caron fondait Comme des filles Productions. Si le nom en a fait sourciller certains au début de l’aventure, l’entreprise est de plus en plus connue dans le milieu. Isarta Infos a rencontré cette jeune entrepreneure afin de s’entretenir avec elle sur ses projets pour l’avenir.

Il y a sept ans, après avoir œuvré comme animatrice et coordonnatrice à la télévision et à la radio, Marie-Pier Caron faisait le saut dans le monde de la production de vidéos corporatives.

Elle fonde alors Comme des filles Productions, en se donnant pour mission de mettre de l’avant le travail des femmes par la vidéo. Encore aujourd’hui, la compétition est forte et Marie-Pier est consciente que son entreprise est loin d’être la seule présente dans le domaine très compétitif de la production vidéo.

Elle croit toutefois que le côté humain de son équipe et l’ambiance décontractée que celle-ci réussi à créer sur les tournages ont su leur permettre de se démarquer au fil des dernières années.

En vidéo corporative, on travaille avec des gens qui ne sont pas toujours à l’aise devant les caméras, mentionne Marie-Pier ».

Lors de ses débuts, elle avait d’ailleurs été frappée par une certaine lourdeur sur les plateaux. La présidente de Comme des filles Productions essaie donc aujourd’hui de ne pas reproduire cette ambiance et, autant que possible, de faire se sentir à l’aise des gens dont le jeu devant la caméra n’est pas le métier premier. 

Après sept ans d’existence, les choses se déroulent assez bien pour l’équipe de Comme des filles : l’an dernier, la boîte a même connu une croissance de près de 100 %. Ce succès peut être expliqué en partie par sa bonne réputation, mais aussi par le fait que plusieurs organisations se sont tournées vers la vidéo corporative durant la pandémie.       

Le défi de gérer efficacement sa croissance

Pour l’avenir, Marie-Pier Caron vise à poursuivre la croissance de son entreprise dans le respect des valeurs de celle-ci. Cela implique entre autres que la charge de travail se doit de rester optimale pour tous ses employés et collaborateurs. Et puisque la pandémie a renvoyé tout le monde à la maison, la jeune entrepreneure cherche également un lieu agréable où tout son monde pourra se réunir à l’occasion, afin de socialiser et de collaborer.

La croissance amène aussi certains dilemmes pour Marie-Pier. Celle pour qui la production vidéo est une passion doit consacrer de plus en plus de temps à des tâches administratives.

Il faut que je réfléchisse à la meilleure façon d’investir mon temps et mes efforts afin d’apporter le plus de valeur possible à la boîte », confie la jeune femme.

Et comme plusieurs jeunes entrepreneurs, Marie-Pier a recours au mentorat d’affaires afin d’être la mieux outillée possible dans ses réflexions ainsi que dans la poursuite de ses projets.   



Retour en haut de la page