Comment Image Motion s’est adapté à la crise de la COVID-19 ? Reviewed by La Rédaction on . 9 juin 2020 Dans cette chronique, l'agence explique les mesures prises avant et après le confinement. Les dernières semaines ont été un défi pour tous, et t 9 juin 2020 Dans cette chronique, l'agence explique les mesures prises avant et après le confinement. Les dernières semaines ont été un défi pour tous, et t Rating: 0

Comment Image Motion s’est adapté à la crise de la COVID-19 ?

Par

9 juin 2020

Dans cette chronique, l’agence explique les mesures prises avant et après le confinement.

Les dernières semaines ont été un défi pour tous, et tout comme le reste des entreprises au Canada, IMAGEMOTION a dû s’adapter à la situation causée par la COVID-19. L’agence a revu son mode de fonctionnement afin d’assurer la sécurité de ses employés tout en continuant à soutenir ses partenaires pendant cette crise. Voici les démarches mises en place à l’agence pour aider les entreprises en période de confinement :

  • Travailler de la maison

Bien qu’il s’agissait d’une décision évidente à prendre dans ce contexte, il n’en reste pas moins que cela a bouleversé notre manière habituelle de fonctionner. Pendant la crise et jusqu’à ce que tout le monde puisse enfin se déplacer librement, les équipes Médias sociaux et Influenceur travaillent à distance.

Tous les outils ont été mis à leur disposition pour mener à bien les mandats et soutenir adéquatement les partenaires. Les équipes restent également toujours à l’affût des nouvelles quotidiennes afin de développer des stratégies optimales pour les différentes industries dans lesquelles leurs partenaires opèrent.

Tel qu’exprimé par Mélissa Santos-Grenier, Gestionnaire de croissance chez IMAGEMOTION:

Nos équipes Influenceur et Médias sociaux ont continué d’opérer avec succès durant le confinement et continuent encore de le faire. Cela nous a notamment permis de repenser notre approche au travail à la maison et surtout d’analyser notre efficacité à distance. Nous croyons sincèrement que cette période difficile nous a permis de réfléchir davantage afin d’optimiser notre système organisationnel. »

  • Session de contenu en studio

Pour la santé et la sécurité de leur équipe de contenu, les sessions de production de contenu se déroulent maintenant uniquement dans le studio privé situé dans leurs locaux avec un nombre de personnes présentes réduit au maximum. L’équipe pourra ainsi continuer à produire le même contenu haute qualité qui a fait sa réputation, dans un environnement contrôlé qui ne

mettra pas en danger ses photographes et ses directeurs artistiques. Cela poussera également l’équipe à se dépasser sur le plan créatif alors qu’une multitude d’entreprises ont besoin de contenu visuel pour promouvoir leurs produits/services en ligne.

  • TikTok

Avec l’augmentation exponentielle de la popularité de la plateforme, l’agence a décidé de lancer son programme TikTok! Autant d’un point de vue influenceur que marketing numérique, plusieurs partenaires ont déjà partagé leur désire d’obtenir ce service afin d’atteindre un nouveau marché de consommateurs à travers l’application.

Leur Fondateur, Milad Sahafzadeh, explique:

Nous savons que la distanciation sociale sera une réalité sur le long terme et c’est pourquoi nous avons pris la décision de lancer notre programme TikTok. Le nombre d’usagers continue d’augmenter à une vitesse impressionnante sur cette plateforme et il est aussi à noter que le temps quotidien consacré à ce type d’applications a augmenté de plus de 20% comparativement au premier trimestre 2019. Notre programme TikTok nous permet donc de faire plusieurs tests AB pour nos partenaires tout en planifiant un retour en force des retombés pour Q3 et Q4. »



Retour en haut de la page