Cossette et Anorexie et boulimie Québec veulent surprendre l’auditeur pour le sensibiliser aux troubles alimentaires Reviewed by Communiqués de presse on . Le 17 décembre 2015 - Comparer le poids d’une personne atteinte de troubles alimentaires à une fréquence radio, voilà la dernière offensive réalisée par Cossett Le 17 décembre 2015 - Comparer le poids d’une personne atteinte de troubles alimentaires à une fréquence radio, voilà la dernière offensive réalisée par Cossett Rating: 0

Cossette et Anorexie et boulimie Québec veulent surprendre l’auditeur pour le sensibiliser aux troubles alimentaires

Par

Le 17 décembre 2015 – Comparer le poids d’une personne atteinte de troubles alimentaires à une fréquence radio, voilà la dernière offensive réalisée par Cossette pour Anorexie et boulimie Québec (ANEB).

cossette

La formule est percutante: on utilise le jingle de la station et on y ajoute l’intervention d’une femme qui parle de son poids. Par exemple, à la suite du jingle du 96.9 CKOI, une personne dit: 96.9, c’est mon poids, et c’est ben d’trop…

Surprenante, cette campagne a pour but de susciter l’attention envers les troubles alimentaires, des maladies mentales complexes et souvent mal comprises, qui peuvent toucher tout le monde et occasionner de graves conséquences.  On veut donc sensibiliser l’auditeur à la cause, tout en l’invitant à chercher de l’aide au besoin.

Les comédiennes Bianca Gervais et Claudia Besso ont accepté de prêter leur voix pour la cause. Les studios de son Expression, Audio Z et BLVD ont gracieusement collaboré à l’offensive tout comme les stations suivantes :

CKOI (Montréal): du 16 novembre au 31 décembre

WKND (Québec): du 16 novembre au 31 décembre

RYTHME (Sherbrooke): du 16 novembre au 31 décembre

THE BEAT (Montréal): du 5 au 20 décembre

ENERGIE (Drummondville): du 14 au 20 septembre

  1. ANEB_WKND91.9


  1. ANEB_EnergieDrummondville92.1


  1. ANEB_CKOI96.9


Crédits 

Client : Anorexie et boulimie Québec

Agence : Cossette

Studios de son: Expression, Audio Z et BLVD 

À propos d’Anorexie et boulimie Québec

Anorexie et boulimie Québec est un organisme à but non lucratif offrant ses services dans la région du Québec depuis plus de 25 ans. Sa mission est de garantir une aide immédiate,  spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et à leurs proches.

À propos de Cossette

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Retour en haut de la page