Cossette signe la campagne « Je suis + » de La Presse+ Reviewed by La Rédaction on . 15 mai 2018 Dans sa nouvelle campagne Je suis +, réalisée par Cossette, La Presse+ donne la parole à ses lecteurs pour souligner le rôle qu’elle joue dans leur 15 mai 2018 Dans sa nouvelle campagne Je suis +, réalisée par Cossette, La Presse+ donne la parole à ses lecteurs pour souligner le rôle qu’elle joue dans leur Rating: 0

Cossette signe la campagne « Je suis + » de La Presse+

Par

15 mai 2018

Dans sa nouvelle campagne Je suis +, réalisée par Cossette, La Presse+ donne la parole à ses lecteurs pour souligner le rôle qu’elle joue dans leur vie, en tant que média offrant une information crédible et de qualité.

Cette campagne vise à faire valoir la place exceptionnelle que La Presse+ a prise dans le quotidien de ses lecteurs. Plusieurs nous avouent candidement qu’ils ne reviendraient jamais en arrière. Ils expriment leur fierté de s’être engagés dans un nouveau rituel… un sentiment que cette campagne veut rendre contagieux », explique Yves Lebon, directeur marketing de La Presse.

Ainsi, Cossette a sélectionné dix lecteurs de La Presse+ aux réalités très différentes. Ils se sont prêtés au jeu en racontant comment ils sont devenus « plus » à la lecture de son édition quotidienne. Ce sont des portraits authentiques, certains plus personnels que d’autres, chaque lecteur ayant eu carte blanche dans la façon de se présenter. Leurs histoires peuvent être consultées au http://plus.lapresse.ca/noslecteurs.

Les gens que nous avons choisis sont allumés, intéressants, engagés, sans être des influenceurs au sens classique du terme. Ils recherchent avant tout du contenu de qualité, souligne Florence Girod, chef de la stratégie et du produit intégré chez Cossette. Nous avons rapidement trouvé des lecteurs de La Presse+ prêts à participer à la campagne, parce qu’ils comprennent la valeur de l’information et qu’ils avaient envie de témoigner de la place que La Presse+ a pris dans leur vie depuis son lancement. »

Cossette a travaillé avec le photographe Benoit Paillé pour obtenir un traitement visuel à la fois authentique et intime, qui diffère du ton publicitaire habituel. Les lecteurs ont été photographiés au cœur de leur quotidien, là où ils ont l’habitude de lire les nouvelles, par exemple à leur bureau ou même dans leur lit.

Je suis + marque également une évolution de la plateforme graphique de La Presse+.

Les Québécois connaissent bien le logo de La Presse+, ce qui nous a permis de le détourner pour cette campagne, tout en maintenant la force de la reconnaissance spontanée. Dans Je suis +, il devient en quelque sorte un hommage aux lecteurs du quotidien numérique », conclut Florence Girod.

La campagne se déploie en affichage à travers le réseau de transport en commun de la grande région montréalaise jusqu’à la mi-juin, ainsi que sur le web.

Crédits

  • Annonceur : Yves Lebon, La Presse
  • Agence : Cossette
  • Agence média : Cossette Média
  • Média: Astral
  • Photo : Benoit Paillé, KLXVI
  • Production animée : Post430

Retour en haut de la page