Cossette signe la dernière campagne des Éleveurs de porcs du Québec Reviewed by La Rédaction on . 12 novembre 2020 La dernière campagne publicitaire des Éleveurs de porcs du Québec marque le lancement de la nouvelle signature Le porc du Québec, Bon pour nous 12 novembre 2020 La dernière campagne publicitaire des Éleveurs de porcs du Québec marque le lancement de la nouvelle signature Le porc du Québec, Bon pour nous Rating: 0

Cossette signe la dernière campagne des Éleveurs de porcs du Québec

Par

12 novembre 2020

La dernière campagne publicitaire des Éleveurs de porcs du Québec marque le lancement de la nouvelle signature Le porc du Québec, Bon pour nous.

Elle reflète également l’évolution stratégique et graphique de la marque qui utilisait sa signature précédente depuis 2012.

Cette campagne a été réalisée par Cossette et Cossette Média.

Nous nous sommes donné comme objectif d’augmenter la préférence pour le porc chez les Québécois au cours des cinq prochaines années et notre nouvelle signature de marque, Le porc du Québec, Bon pour nous, soutient cette ambition, explique Danielle Vaillant, directrice marketing, Les Éleveurs de porc du Québec. Exprimant à la fois les avantages de consommer le porc québécois, comme son bon goût ou sa contribution à soutenir l’achat local et l’économie de la province, la signature a aussi le potentiel de mettre en valeur la profession de nos éleveurs de porcs.”

Une campagne évolutive

Tablant sur cette nouvelle signature, Le porc du Québec présente une campagne automnale évolutive au ton humoristique qui met de l’avant le goût incomparable du porc québécois.

À travers les différentes exécutions créatives, on découvre le personnage de Marc qui fait des pieds et des mains pour obtenir la fameuse recette de longe de porc farcie de son amie Sophie. Parce que oui, elle est bonne à ce point-là.

Le public suit donc la quête de Marc dans deux messages télés qui sont diffusés l’un à la suite de l’autre lors des pauses publicitaires, afin de créer un effet d’histoire, en plus d’être disponibles en ligne.

Un troisième message sera en onde sous peu et présente la suite des péripéties de Marc.

De plus, il est loin de reculer devant un défi: Marc poursuit ses recherches en laissant plusieurs messages sur des sites de cuisine bien connus et dans les babillards de petites annonces pour trouver la recette tant convoitée.

Grâce à des publicités sur les réseaux sociaux, en imprimé ou dans le magazine Ricardo, on pique la curiosité des consommateurs et on les incite à prendre part à la quête de Marc en les redirigeant vers le site web du porc du Québec. Toutefois, le mystère demeure entier !

Depuis la mise en onde du tout premier message télé, bon nombre d’internautes se sont manifestés sur les plateformes du porc du Québec pour réclamer le dévoilement de la recette. Restez à l’affût, il est fort possible que leur souhait soit exaucé !

Crédits :

  • Annonceur : Les Éleveurs de porcs du Québec
  • Clients : Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
  • Agence : Cossette
  • Stratégie : Hugo Fournier
  • Création : Anne-Claude Chénier, Barbara Jacques, Marc Fabien, Marc-André Lafrance, Christine Girard, Vanille Windenberger, Camille Levesque, Andreane Voyer, Marc Lessard, Christian Jomphe, Marc-André Vigneault.
  • Produit : Olivier Charbonneau, Florence Girard-Leblanc
  • Agence média : Cossette Média
  • Média : Geneviève Marchand, Laurence Dubois
  • Maison de production : Cinélande
  • Réalisation : Jean-François Asselin
  • Post-Production : Post 430
  • Son : Circonflex


Retour en haut de la page