Cossette soutient la Fondation Marie-Vincent Reviewed by Communiqués de presse on . Le 10 août 2015 – Cossette est fière de lancer une nouvelle offensive pour soutenir la campagne de financement de la Fondation Marie-Vincent. La Fondation Marie Le 10 août 2015 – Cossette est fière de lancer une nouvelle offensive pour soutenir la campagne de financement de la Fondation Marie-Vincent. La Fondation Marie Rating: 0

Cossette soutient la Fondation Marie-Vincent

Par

Capture d’écran 2015-08-10 à 14.59.58

Le 10 août 2015 – Cossette est fière de lancer une nouvelle offensive pour soutenir la campagne de financement de la Fondation Marie-Vincent.

La Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle recueille des dons destinés à financer des services aux jeunes victimes et à leurs proches, ainsi que des activités de recherche, de formation et de prévention.

Le mandat de Cossette, qui supporte l’organisme depuis plusieurs années, consiste à faire connaître la Fondation et la cause qu’elle soutient, une tâche ardue lorsqu’on sait que les agressions sexuelles sont un sujet tabou, même si au Québec, 1 fille sur 5 et 1 garçon sur 10 rapportent avoir été victimes d’agression sexuelle avant l’âge de 18 ans.

Pour sensibiliser la population à ce fléau, Cossette a réalisé quatre messages télévisés de 30 secondes mettant en scène des intervenants du milieu. Ceux-ci racontent leur expérience auprès des jeunes victimes.

Au fil de nos conversations avec la Fondation, nous nous sommes rendus compte à quel point l’aide apportée par les intervenants insufflait une dose de confiance et d’estime de soi dans la vie de ces jeunes. Plus encore, par le biais d’une approche dépouillée combinant luminosité et sobriété, nous avons pris le pari de mettre de l’avant les traitements offerts au Centre Marie-Vincent en faisant ressortir les effets  positifs qui s’y rattachent. En résumé, nous avons décidé de positionner les témoignages des intervenants au cœur du concept créatif et sommes confiants que cette approche contribuera certainement à mieux faire connaître la mission de l’organisme », raconte Antoine Bécotte, chef de création chez Cossette.
 

 

Cossette a réalisé une campagne touchante et très humaine. L’objectif n’était pas d’illustrer les agressions sexuelles, mais plutôt les moyens pour aider les victimes à s’en sortir. Rappelons que les petites victimes proviennent de toutes les couches de la société et que dans près de 85% des cas, l’agresseur est une personne connue par l’enfant », mentionne Danielle-Gabrielle Roy, directrice générale de la Fondation. 

En plus des quatre messages télévisés de 30 secondes, dont un est destiné au marché anglophone, Cossette a produit une vidéo de 3 minutes diffusée sur le web.

Pour faire des dons à la Fondation, les gens peuvent se rendre directement sur le site ou encore se procurer l’ourson en peluche Marvin, emblème de réconfort, en vente exclusivement chez DeSerres.

Crédits

Agence : Cossette.

Client : Danielle-Gabrielle Roy, directrice générale, Fondation Marie-Vincent.

Maison de production : Cinélande, Nicolas Fransolet, Nick Jolicoeur.

Son : Studios Apollo, François Bélanger.

Distribution : La Majeure.

À propos de Cossette

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Retour en haut de la page