David Reid, nouveau Vice-président Senior Marketing de BehaviourMC Interactif Reviewed by La Rédaction on . 3 mars 2020 BehaviourMC Interactif, le plus grand développeur indépendant canadien de jeux vidéo a annoncé ce jour la nomination de David Reid, un vétéran 3 mars 2020 BehaviourMC Interactif, le plus grand développeur indépendant canadien de jeux vidéo a annoncé ce jour la nomination de David Reid, un vétéran Rating: 0

David Reid, nouveau Vice-président Senior Marketing de BehaviourMC Interactif

Par

3 mars 2020

BehaviourMC Interactif, le plus grand développeur indépendant canadien de jeux vidéo a annoncé ce jour la nomination de David Reid, un vétéran de l’industrie, qui deviendra le premier Vice-président Senior Marketing de l’entreprise.

Reid apporte plusieurs décennies d’expérience dans la commercialisation et l’édition de jeux vidéo, au moment où l’entreprise se prépare à entrer dans une nouvelle ère de son histoire, en développant ses jeux originaux et en poursuivant l’expansion de ses activités en services.

C’est une occasion exceptionnelle de rejoindre Behaviour, » a déclaré David Reid. « Le studio s’est forgé une solide réputation, scellée par plusieurs décennies de réussite, avec notamment le succès planétaire de Dead by Daylight qui a consacré sa position de chef de file sur le marché des jeux asymétriques. De plus, son portefeuille de titres laisse présager de succès encore plus larges dans les années à venir. Cela fait des années que Behaviour est le secret le mieux gardé de l’industrie et j’ai hâte de pouvoir l’aider à obtenir la reconnaissance qu’il mérite. »

Son parcours professionnel comprend notamment un passage chez Microsoft, où en tant que directeur marketing plateformes, Reid dirige les opérations de commercialisation du lancement de la Xbox 360. Nommé au poste de vice-président sénior, Édition chez Trion Worlds, il orchestre la fulgurante croissance de RIFT, faisant passer les ventes du jeu de zéro à 100 millions de dollars en seulement neuf mois.

Plus tard, il intègre CCP Games comme directeur général du marketing et producteur exécutif, et c’est sous sa houlette qu’EVE Online, le jeu en ligne multijoueur de masse encensé par la critique, dépasse les 500 000 abonnés. Chez Behaviour, David Reid mettra désormais son talent qui a su propulser plateformes et jeux vidéo en tête de leur catégorie, au service de Dead by Daylight et du catalogue de titres originaux en plein essor du studio.

Behaviour a contribué à la création de quelques-uns des jeux les plus emblématiques sur le marché ces 28 dernières années », a déclaré Rémi Racine, le PDG et producteur exécutif de Behaviour. « Le moment est venu pour Behaviour d’aller de l’avant, d’élargir notre catalogue de jeux originaux et nos capacités d’édition, ainsi que de développer nos activités de prestation de services de tout premier plan. La nomination de David marque une étape importante de notre ambitieux programme et nous nous réjouissons de ce que l’avenir nous réserve. »



Retour en haut de la page