Le Groupe Cirque du Soleil mise encore sur l’offre 360 de Québecor  pour promouvoir son prochain spectacle montréalais Reviewed by La Rédaction on . 3 mars 2020 Il s’agit d’une deuxième collaboration entre les deux partenaires. L’an dernier, Québecor avait innové en plaçant la réalité augmentée au cœu 3 mars 2020 Il s’agit d’une deuxième collaboration entre les deux partenaires. L’an dernier, Québecor avait innové en plaçant la réalité augmentée au cœu Rating: 0

Le Groupe Cirque du Soleil mise encore sur l’offre 360 de Québecor  pour promouvoir son prochain spectacle montréalais

Par

3 mars 2020

Il s’agit d’une deuxième collaboration entre les deux partenaires. L’an dernier, Québecor avait innové en plaçant la réalité augmentée au cœur d’une campagne multiplateforme pour Alegria, en plus d’offrir aux passants la possibilité de découvrir l’envers du décor du spectacle grâce à un abribus immersif.

Cette initiative avait récolté le grand prix au concours pancanadien d’affichage OOH Showdown, étant désignée meilleure exécution affichage de l’année au pays. Nous sommes heureux de faire rayonner à nouveau le Cirque du Soleil grâce à notre offre 360 », explique Patrick Jutras, vice-président principal et Chef des revenus publicitaires de Québecor et du Groupe TVA.

Ainsi, depuis la fin janvier et jusqu’en mai prochain, diverses exécutions seront déployées sur de nombreuses plateformes et marques phares de Québecor pour promouvoir la nouveauté du cirque.

Par exemple, le 27 janvier dernier, un coup d’éclat d’affichage a été réalisé au coin des rues Peel et René-Lévesque alors qu’un abribus alliant créativité et défi technique a été déployé pour mettre en valeur l’univers créatif du spectacle. Ainsi, l’équipe a installé un cube géant en équilibre sur le toit de l’abribus.

Les parois offrent quant à elles un visuel différent selon le point de vue de des passants. En plus, trois personnages tirés directement du spectacle donnent l’impression de défier la gravité en marchant sur le cube. Pour compléter l’expérience, le plafond de l’abribus s’illumine, laissant transparaître un ciel nuageux dont les couleurs changent constamment.

Le matin du 30 janvier, le nom du nouveau spectacle a été dévoilé dans l’abribus. En parallèle, une présentatrice météo de l’émission Salut, bonjour se trouvait sur place pour annoncer en primeur ledit nom à la télé, sur le web et dans les médias sociaux.

En plus des exécutions, le journal gratuit 24h a révélé aux usagers du métro le nom du spectacle en y consacrant la page couverture de son édition du 30 janvier. Les dossards des camelots faisaient eux aussi la promotion du spectacle. À l’intérieur du quotidien, la chronique En bref encourageait les usagers à aller découvrir le spectaculaire abribus au centre-ville de Montréal. Enfin, la campagne Sous un même ciel a occupé le réseau d’abribus numérique de Québecor en dominance aux heures de pointe de début et de fin de journée, ce qui complétait à merveille cette phase de dévoilement.

Le spectacle sera présenté sous le Grand Chapiteau au Vieux-Port de Montréal, à partir du 23 avril prochain.

Crédits Québecor

  • Marie-Michèle Lapointe, stratège en créativité média
  • Stéphanie Mercier, directrice de compte, Solutions clients
  • Geneviève Brodeur, directrice Principale, Solutions clients
  • Roxanne Quenneville, chargée de projets, production
  • Marie-Ève Blouin, productrice
  • Vincent Martel, concepteur et producteur, affichage


Retour en haut de la page