Découvrez Flip, l’un des premiers newsfeed du web francophone à la télé! Reviewed by Communiqués de presse on . Le 23 septembre 2015 - Flip dévoilait hier son nouveau contenu dans les bureaux de TFO à Toronto. Flip est un concept original, l'un des premiers newsfeed du we Le 23 septembre 2015 - Flip dévoilait hier son nouveau contenu dans les bureaux de TFO à Toronto. Flip est un concept original, l'un des premiers newsfeed du we Rating: 0

Découvrez Flip, l’un des premiers newsfeed du web francophone à la télé!

Par

Capture d’écran 2015-09-23 à 19.18.18

Le 23 septembre 2015 – Flip dévoilait hier son nouveau contenu dans les bureaux de TFO à Toronto.

Flip est un concept original, l’un des premiers newsfeed du web à la télé. C’est aussi un collectif d’artistes regroupant, entre autres, les youtubeurs les plus prolifiques du Québec.

Du lundi au jeudi, les animateurs Alex, Meilie, Francesca et Louis-Philippe donnent rendez-vous, en direct, aux jeunes de 13 à 17 ans dans le but de regarder, de partager et d’échanger sur les #tendances du web et des médias sociaux.

Flip relie les médiums de la télé, du web et des médias sociaux pour en faire un rassemblement unique où l’on apprend et découvre autour de beaucoup de moments LOL!

Le style et ton

C’est une émission de divertissement dont le style est un croisement entre le talk-show et les émissions de variétés. Le ton se veut sympathique, joyeux et coloré, soutenu par une réalisation rythmé et dynamique. Les animateurs adoptent une attitude plutôt décontractée et «cool». Voilà un rapport bien équilibré.

Le contenu

Flip propose un contenu divertissant et diversifié toujours en lien avec les tendances du web. Au programme : des projections vidéos humoristiques et éducatives qui traitent de l’art, de technologie, de sociétés, de sports extrêmes et de voyages; des jeux interactifs; des sondages; des capsules humoristiques et éducatives; des vlogues de nos youtubeurs et des chroniques. Les cinq mots qui décrivent le contenu de l’émission sont: actualité, interactivité, éducatif, humour et variété.

Parodies « Google Translate »

Les parodies «Google Translate» sont la marque de commerce de Flip! Les animateurs reprennent des chansons populaires anglophones en les traduisant à l’aide de l’outil de traduction Google et les chantent mot pour mot.

Le comique relève du fait que les paroles ne font plus aucun sens. L’un des premiers vidéos réalisés dans cette série a été Happy de Pharrell Williams, avec plus de 115 000 vues à ce jour, et leur a valu une entrevue à L’Œil de Links sur Canal +.

Les animateurs studio 

Alex 
Le charmeur – Alex est le p’tit leader du groupe. Animateur de nature,  il aime impressionner avec ses gags, ses niaiseries, ses tours de magie, ou bien ses biceps en développement. Toujours en train d’essayer de faire craquer les filles, il réussit plutôt à les faire disparaitre. Alex est un gars très généreux, sauf quand il s’agit d’une compétition…

Meilie
La fofolle – Meilie est le feu d’artifice du groupe. Elle est toujours prête à l’action et agile comme une Ninja! Meilie est à l’affut de découvertes et elle possède une imagination hors du commun. Casse-cou colorée, parfois ridicule, actrice, elle saute dans la vie – les pieds dans le vide sachant que sa gang sera toujours là pour la rattraper.

Francesca
Le rayon de soleil – Francesca est fan de théâtre, d’accessoires modes et de bricolage. C’est aussi une grande gourmande! Elle aime essayer de nouvelles recettes, mais elle les réussit rarement. Elle adore les escaliers roulants parce que ça lui évite de marcher. Francesca aime les mots et s’adonne à l’écriture dans son temps libre!

Louis-Philippe
Le geek – Louis-Philippe adore la techno, les bandes dessinées et il est adepte des arts du cirque. LP est le p’tit «Joe connaissant», corrige tout le monde et surtout, ne fait jamais d’erreur… ou presque. Cet enfant, pris dans le corps d’un adulte, vit la tête dans les nuages. On dirait même qu’il manque parfois d’oxygène tellement ses idées sont folles!

Retour en haut de la page