Dentsu Aegis Network acquiert Cardinal Path, firme de consultation en données numériques Reviewed by Communiqués de presse on . Le 10 mars 2016 - Dentsu Aegis Network annonce aujourd’hui l’acquisition de Cardinal Path, une firme de consultation en données numériques prisée au Canada et a Le 10 mars 2016 - Dentsu Aegis Network annonce aujourd’hui l’acquisition de Cardinal Path, une firme de consultation en données numériques prisée au Canada et a Rating: 0

Dentsu Aegis Network acquiert Cardinal Path, firme de consultation en données numériques

Par

Le 10 mars 2016 – Dentsu Aegis Network annonce aujourd’hui l’acquisition de Cardinal Path, une firme de consultation en données numériques prisée au Canada et aux États-Unis.

equipe-direction-cardinal-path

Cette acquisition permettra à Dentsu Aegis Network de répondre au besoin croissant de solutions complètes et crédibles en matière de données et aider ses clients à réussir dans une économie numérique

Cardinal Path aide les entreprises à relever divers défis liés aux données et leur offre un avantage concurrentiel grâce à de solides capacités en données et analytique.

L’ajout de Cardinal Path permettra à Dentsu Aegis Network de rehausser son offre en analytique partout en Amérique du Nord.

Ses sièges sociaux situés à Chicago et Vancouver et ses autres bureaux à Phoenix et Toronto, Cardinal Path a été fondée en 2011 à la suite de la fusion de trois firmes d’intelligence numérique et de web analytique:

  • PublicInsite d’Ottawa,
  • VKI Studios de Vancouver,
  • WebShare d’Arizona.

Forte d’une solide expérience en web analytique, Cardinal Path se démarque en offrant à des clients de haut calibre tels que Google, Intel et Bridgestone, des services évolués stratégiques, d’affaires et techniques en matière de données et d’analytique.

En 2015, Cardinal Path a été nommée l’agence/ fournisseur le plus influent de l’année par la Digital Analytics Association, ralliant les rangs de Google Analytics et Adobe grâce à cet honneur.

La forte équipe de Cardinal Path, composée de 80 spécialistes numériques, continuera de relever de son leader, président et cofondateur John Hossack, de ses cofondateurs et principaux partenaires David Booth, David Eckman, Corey Koberg, et Alex Langshur, et de son chef des finances, Greg Dos Santos.

Après l’acquisition, John Hossack relèvera d’Annette Warring, chef de la direction de Dentsu Aegis Network Canada et de Robert Horler, chef de la direction de Dentsu Aegis Network USA.

Cardinal Path a les capacités et la vision pour simplifier la complexité des données massives de sorte qu’elles soient pertinentes et donnent lieu à des initiatives concrètes en communications. Nos efforts d’analyse doivent faire plus que de simplement mesurer des capacités individuelles, ils doivent désormais mesurer l’écosystème global de contenu et de communication. Une firme experte en analytique numérique est la plus apte pour miser sur ce développement, et c’est Cardinal Path qui remplira ce rôle», ajoute Annette Warring, chef de la direction de Dentsu Aegis Network Canada. 

Robert Horler, chef de la direction de Dentsu Aegis Network USA, note:

L’acquisition de Cardinal Path nous permettra de rehausser considérablement notre offre de service en matière de données en Amérique du Nord, grâce à une forte équipe de scientifiques experts, à une expertise reconnue et à un portefeuille de clients mondial. Cardinal Path nous aidera à faire évoluer notre stratégie de collecte de données en Amérique du Nord.»

John Hossack, président et cofondateur de Cardinal Path, indique pour sa part:

Notre objectif est d’intégrer une philosophie axée sur les données au coeur de la culture des entreprises que nous servons. Maintenant partie intégrante de Dentsu Aegis Network, qui réunit les meilleures agences médias, numériques et créatives, nous pouvons repousser encore plus les limites en matière de marketing, de numérique et d’analytique, en tirant profit de nos forces en tant qu’équipe de calibre mondial et en appliquant cet esprit axé sur les données dans toutes nos activités.»

Photo: de gauche à droite, John Hossack (Président, cofondateur), Alex Langshur (associé principal, cofondateur), Corey Koberg (associé principal, cofondateur), David Booth (associé principal, cofondateur), David Eckman (associé principal, cofondateur).

Retour en haut de la page