DentsuBos et Consignéco ne prennent pas de congés! Reviewed by Communiqués de presse on . Le 19 mai 2016 - DentsuBos signe une campagne de sensibilisation pour Consignéco afin d’inciter les Québécois à retourner leurs contenants consignés. Déclinée e Le 19 mai 2016 - DentsuBos signe une campagne de sensibilisation pour Consignéco afin d’inciter les Québécois à retourner leurs contenants consignés. Déclinée e Rating: 0

DentsuBos et Consignéco ne prennent pas de congés!

Par

Le 19 mai 2016 – DentsuBos signe une campagne de sensibilisation pour Consignéco afin d’inciter les Québécois à retourner leurs contenants consignés.

consigneco

Déclinée en deux messages radio qui seront diffusés pendant les longs week-ends de congé, l’agence a réalisé des ritournelles ludiques afin de hausser la notoriété de la consigne et de promouvoir son impact environnemental.

La consigne a fait ses preuves sur le plan environnemental et permet de recycler 100 % de la matière. Il est plus que temps de valoriser vos canettes orphelines et de faire une différence pour l’environnement et en plus, c’est payant !» – Pascale Demers, Directrice des communications chez Consignéco.

Les consommateurs ne réalisent pas toujours les avantages de la consigne face aux autres façons de retourner leurs contenants. Joignant informations et divertissement, l’agence a donc opté pour des messages musicaux retenant davantage l’attention du public.

Les chansons ne se prennent vraiment pas au sérieux.  Plus les gens auront la toune dans la tête, plus ils penseront à consigner leurs contenants.» – Richard Nadeau, concepteur-rédacteur chez DensuBos.

Soulignons que la période estivale ainsi que les longues fins de semaines fériées sont des périodes où la consommation de contenants consignés est plus forte.

  1. Dentsubos_Consigneco_Mignonette_CON-Mignonette-30-FR


 

  1. Dentsubos_Consigneco_Belle Brune_CON-Brune-30-FR


Crédits 

Annonceur : Pascale Demers, Consignéco

Agence : DentsuBos

Direction de création : Rivest/Ringuette

Création : Richard Nadeau – Isabelle Giguère

Service-conseil : Katéri McDonald

Production : Vanessa Gervais

Média : Pascale Boulanger

Stratégie : Ismaël Neiva

Partenaires / fournisseurs:

L’Oreille

À propos de Consignéco

Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d’inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants.

À propos de DentsuBos

DentsuBos est une agence culturelle qui offre tous les services de communication marketing à partir de ses bureaux de Montréal et Toronto. Depuis 28 ans, l’agence a œuvré au succès de nombreuses marques locales et internationales. Son succès s’appuie sur sa capacité à marquer l’imaginaire collectif par des campagnes à la fois stratégiques et créatives. Membre du réseau Dentsu Aegis Network depuis 2012, DentsuBos profite de puissants outils de planification pour offrir des solutions personnalisées à chacun de ses clients.

Retour en haut de la page