Des chiffres impressionnants pour Amazon Prime Reviewed by François Nadeau on . L’été dernier, Amazon annonçait qu'au Canada les abonnements à son programme Prime avaient augmenté de 80 % par rapport à l’année précédente. Il s’agirait là de L’été dernier, Amazon annonçait qu'au Canada les abonnements à son programme Prime avaient augmenté de 80 % par rapport à l’année précédente. Il s’agirait là de Rating: 0

Des chiffres impressionnants pour Amazon Prime

Par

L’été dernier, Amazon annonçait qu’au Canada les abonnements à son programme Prime avaient augmenté de 80 % par rapport à l’année précédente. Il s’agirait là de l’une des plus importantes hausses d’abonnements pour un programme de fidélité.

13 février 2018

Lancé en 2013 au pays, Prime coûte 79 $ par an aux consommateurs canadiens,  qui obtiennent en retour différents avantages, dont la livraison gratuite de leurs items.

Si ces chiffres suggèrent une belle progression pour le programme, ceux récoltés du côté des États-Unis sont encore plus impressionnants.

Selon Kantar Consulting, environ 45 % des foyers américains paieraient maintenant les 99 $ exigés afin d’être membres du programme de fidélité d’Amazon. Cela représente près de 57 millions de foyers.

D’année en année, le programme gagne des adeptes à un rythme régulier. Entre septembre 2016 et septembre 2017, pas moins de 25 millions de personnes y auraient adhéré.

Des abonnés payants

Un autre point impressionnant avec Amazon Prime touche la moyenne des sommes dépensées par les membres par rapport aux autres clients de l’entreprise qui ne sont pas membres.

Selon un rapport du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) publié à l’automne dernier, les membres américains du programme de fidélité dépenseraient en moyenne 1 300 $ par an, contre 700 $ pour les non-membres!

Cela équivaut à 117 milliards de dollars en dépenses totales selon le CIRP.

Toujours selon le CIRP, 95 % des membres comptent renouveler leur abonnement le temps venu.

Il y a donc lieu de s’inspirer du programme Prime. Année après année, les ventes d’Amazon sont en constante augmentation. Le programme, au coeur de la stratégie d’Amazon, y est clairement pour quelque chose.

En janvier dernier, l’entreprise a annoncé une hausse de tarif pour les membres payant leur abonnement chaque mois plutôt qu’annuellement. Environ 30 % des abonnés américains utiliseraient le paiement mensuel. Il s’agira à ce moment d’un bon test pour voir à quel point ces derniers tiennent aux avantages que leur procure Prime.

Retour en haut de la page