Dès le 21 juillet, soutenez la première campagne estivale de Moisson Montréal Reviewed by Communiqués de presse on . Le 20 juillet 2016 - CIBLE stratégique est heureuse d’annoncer le lancement de la campagne «La faim ne prend pas de vacances» de Moisson Montréal. Le lancement Le 20 juillet 2016 - CIBLE stratégique est heureuse d’annoncer le lancement de la campagne «La faim ne prend pas de vacances» de Moisson Montréal. Le lancement Rating: 0

Dès le 21 juillet, soutenez la première campagne estivale de Moisson Montréal

Par

Le 20 juillet 2016 – CIBLE stratégique est heureuse d’annoncer le lancement de la campagne «La faim ne prend pas de vacances» de Moisson Montréal.

moisson-montreal-campagne-estivale

Le lancement a lieu les 21 et 22 juillet à La Ronde, dans le cadre de «Noël à la Ronde». Il s’agit de la première campagne estivale réalisée par l’organisme afin d’amasser des dons de 45 000 $ en argent dans le but de combler les besoins découlant de la forte demande auprès des banques alimentaires durant la période estivale. La campagne a lieu du 21 juillet au 31 août.

Puisque Moisson Montréal a remporté la Bourse Ensemble aidons plus offerte par la Suite interactive donna en février dernier, CIBLE a gracieusement offert à l’organisme la création de l’image de la campagne, un site web conçu à partir de la Suite interactive donna pour recueillir les dons en ligne, ainsi que divers outils de promotion.

Amasser 45 000 $ en deux mois

La campagne La faim ne prend pas de vacances vise à recueillir des fonds afin de soutenir les dizaines d’organismes et banques alimentaires de l’Île de Montréal. En effet la demande auprès de celles-ci est très forte durant l’été, puisque plusieurs programmes prennent fin pour la période estivale, dont ceux en milieu scolaire.

Les denrées alimentaires viennent à manquer et on ne peut répondre aux besoins de centaines de familles qui comptent sur ces organismes pour soutenir leur alimentation durant l’été.

Un outil complet pour maximiser le financement de Moisson Montréal

Pour aider Moisson Montréal à relever ce défi et atteindre ses objectifs, CIBLE a conçu le site web www.faimdesvacances.com afin de bien informer les Montréalais par rapport à cette réalité peu connue.

En effet, la faim est présente 365 jours par année, mais les gens sont peu sensibilisés au fait que la période estivale en est une de grands besoins, au même titre que la période des Fêtes. Les gens qui visitent le site pour s’informer sont aussi appelés à y faire un don en offrant un montant prédéterminé pour aider une famille, une famille recomposée, un triplex, un pâté de maisons, un quartier, etc. Ainsi, les gens sont en mesure de savoir concrètement comment leur don aidera. La campagne est aussi soutenue par des partenaires importants tels que Desjardins et ACCEO Solutions.

La Suite interactive donna est un outil de gestion des dons en ligne et des campagnes de financement qui facilite et simplifie les efforts de financement des organisations philanthropiques ainsi que le maintien de relations durables avec les donateurs. La solution web a été réfléchie et optimisée selon les pratiques actuelles qui révolutionnent le monde philanthropique, telles que le financement de pair à pair (peer-to-peer).

De plus, la plateforme moderne fournit à Moisson Montréal tous les outils nécessaires afin de maintenir des relations durables avec ses donateurs (courriels automatisés, banque de données, résultats et suivis en temps réel, etc.). Ainsi, l’organisme sera bien outillé pour sa prochaine campagne de financement. L’interface de l’outil étant aussi personnalisée à l’image de l’organisation, elle offre ainsi une visibilité accrue à cette dernière tout en créant un environnement web convivial.

Bref, la Suite interactive donna permet aux fondations et OBNL comme Moisson Montréal d’atteindre plus facilement leurs objectifs de financement, dans un contexte où la concurrence est forte et que chaque dollar amassé compte.

Retour en haut de la page