Dévoilement des finalistes des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2015 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 1er septembre 2015 - Postes Canada a dévoilé aujourd'hui les finalistes des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2015. Les entreprises Le 1er septembre 2015 - Postes Canada a dévoilé aujourd'hui les finalistes des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2015. Les entreprises Rating: 0

Dévoilement des finalistes des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2015

Par

Capture d’écran 2015-09-01 à 16.22.41

Le 1er septembre 2015 – Postes Canada a dévoilé aujourd’hui les finalistes des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2015. Les entreprises se disputeront plus de un million de dollars en prix et la chance d’être reconnues comme chef de file du cybercommerce au Canada.

Les Prix, qui en sont maintenant à leur quatrième année, sont devenus la référence en matière d’excellence en cybercommerce, et attirent tant les jeunes entreprises que les géants de la vente au détail, de même que les sociétés de capitaux à risque et les spécialistes de l’industrie. Cette année, le gala aura lieu le 28 septembre à Toronto.

Les finalistes se feront concurrence dans des catégories qui reconnaissent les meilleures stratégies multicanal, la meilleure expérience de magasinage en ligne et les meilleures initiatives de fidélisation. Cinq étoiles montantes se disputeront le prix de la Jeune entreprise la plus prometteuse. La nouvelle catégorie, Prix de l’action communautaire, reconnaît les stratégies socialement responsables que les détaillants mettent en œuvre pour améliorer les collectivités locales ou mondiales. 

Voici les finalistes:

Meilleur détaillant multicanal (grande entreprise) 

Meilleur détaillant multicanal (petite entreprise) 

Meilleure expérience de magasinage en ligne (grande entreprise) 

Meilleure expérience de magasinage en ligne (petite entreprise) 

Meilleure fidélisation de la clientèle

Jeune entreprise la plus prometteuse

Prix de l’action communautaire

Deux autres prix seront aussi inclus :  

  • Le Prix des consommateurs sera remis au finaliste qui aura obtenu le plus de votes au cours d’un vote en ligne qui commencera auprès du public dès aujourd’hui.
  • Le Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada: Le gagnant de ce Prix est sélectionné par Postes Canada. Il sera remis à un détaillant qui a contribué grandement à l’expansion du cybercommerce au Canada.

Les gagnants seront choisis par un jury d’experts de l’industrie:

  • Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction au Conseil canadien du commerce de détail;
  • Sucharita Mulpuru-Kodali, analyste principale de l’équipe de cyber-affaires chez Forrester; 
  • Duncan Payne, président des événements Hut2Hut et cofondateur de DX3;
  • Rafe Petkovic, chef du secteur de la vente au détail à Google Canada;
  • Stéphane Ricoul, directeur des relations avec les clients et les cyberaffaires de Sid Lee et président fondateur de eComMTL.

Les prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce ont été créés en 2012 pour favoriser la croissance du commerce électronique canadien et reconnaître les chefs de file et les nouveaux cyberdétaillants au pays.

Ces Prix réunissent par centaines les meilleurs du commerce électronique au Canada afin de reconnaître l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat dans cette industrie. 

Retour en haut de la page