Havas Worldwide Canada lance une toute nouvelle campagne pour Volkswagen Canada : Dites Ya! à l’ingénierie allemande Reviewed by Communiqués de presse on . Montréal, le 3 mars 2015 – Havas Worldwide Canada lance une toute nouvelle campagne pour Volkswagen Canada et souligne l’évènement Volkswagen pour tous. La c Montréal, le 3 mars 2015 – Havas Worldwide Canada lance une toute nouvelle campagne pour Volkswagen Canada et souligne l’évènement Volkswagen pour tous. La c Rating: 0

Havas Worldwide Canada lance une toute nouvelle campagne pour Volkswagen Canada : Dites Ya! à l’ingénierie allemande

Par

Montréal, le 3 mars 2015 – Havas Worldwide Canada lance une toute nouvelle campagne pour Volkswagen Canada et souligne l’évènement Volkswagen pour tous.

La campagne nationale qui débute aujourd’hui s’articule autour de messages télé, radio et journaux mettant en vedette Günter, le célèbre ingénieur allemand de la marque, et ses acolytes. Une offensive numérique complète — réseaux sociaux, bannières et site — assurera également la présence en ligne de la campagne.

À travers ces différents moyens de communication, Volkswagen propose une campagne riche en couleurs où la chanson Da Da Da du groupe allemand Trio est au centre de la stratégie créative.

Celle-ci s’appuie sur un message simple, efficace et puissant. « Un seul mot, YA, positionne la marque Volkswagen de façon positive pour les consommateurs. La campagne est divertissante, amusante, et place l’offre au centre du message. Dites Ya à l’ingénierie allemande, dites Ya à 2 000 $ de rabais et dites Ya à l’évènement Volkswagen pour tous », souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création chez Havas Worldwide Canada.

L’événement Volkswagen pour tous représente la dernière campagne conçue pour la marque par Havas Worldwide Canada.

Nous sommes très satisfaits de cette campagne. Elle atteint tous les objectifs que nous avions établis auprès de l’équipe de Havas Worldwide Canada. Nous sommes confiants que le message véhicule efficacement qu’il existe une Volkswagen pour tous les conducteurs au pays », souligne Peter Viney, Directeur, Marketing au détail de Volkswagen Canada.

Depuis vingt ans, Havas Worldwide Canada a créé des campagnes nationales originales, a mené les commandites, l’activation et le CRM, et a su contribuer aux succès de Volkswagen au Canada, incluant des ventes records, années après années depuis 4 ans. Ces résultats de ventes et la reconnaissance de la marque auprès des consommateurs le démontrent bien. On peut penser, par exemple, aux campagnes « Décompte pour la Golf » et « Fallait y penser » qui ont récemment été récompensées aux Cassies 2015. La campagne « Perfekt » de 2014, mettant en vedette l’ingénieur allemand Günter, a également contribué à des résultats de ventes exceptionnels.

La campagne « Dites Ya! » est par ailleurs un léger clin d’œil à l’un des grands succès du passé; le message Da-Da-Da en 1997, crée par Arnold aux É-U, une agence du réseau Havas.

Havas Worldwide souhaite bonne chance à Volkswagen Canada dans ses défis à venir.

À propos de Havas Worldwide Canada

Havas Worldwide est une agence de communications marketing intégrée. Elle a été la première à être nommée Global Agency of the Year par l’Advertising Age et le Campaign la même année. Le réseau Havas Worldwide regroupe 11 000 salariés dans 316 bureaux répartis dans 75 pays, et met la communication au service de toutes les dimensions de la marque : publicité, marketing, communications corporatives, numérique, médias sociaux, pour quelques-unes des plus grandes marques mondiales. Basée à New York, l’agence fait partie du groupe Havas, chef de file mondial en communications (Euronext Paris SA : HAV.PA).

Retour en haut de la page