ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: Danielle Vaillant devient directrice du marketing des Éleveurs de porcs du Québec Reviewed by Communiqués de presse on . Les Éleveurs de porcs du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Danielle Vaillant au poste de directrice marketing. Elle entrera en fonction le 26 Les Éleveurs de porcs du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Danielle Vaillant au poste de directrice marketing. Elle entrera en fonction le 26 Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: Danielle Vaillant devient directrice du marketing des Éleveurs de porcs du Québec

Par

Danielle Vaillant - photo 2014Les Éleveurs de porcs du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Danielle Vaillant au poste de directrice marketing. Elle entrera en fonction le 26 janvier prochain.

Mme Vaillant aura la responsabilité de gérer la marque Le Porc du Québec et de poursuivre l’ennoblissement de celle-ci grâce à une stratégie marketing intégrée alliant la promotion, la publicité, les événements, ou encore les partenariats, sur différentes plateformes.

Les Éleveurs de porcs du Québec se réjouissent de bénéficier de son leadership pour mettre en valeur leur produit et leur profession, tout en rassemblant les divers partenaires internes et externes du secteur autour d’une vision créative et innovante, orientée sur les résultats et l’atteinte des objectifs.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Danielle Vaillant œuvre dans le domaine agroalimentaire depuis près de 20 ans. Directrice de marques pour LCC vins et spiritueux depuis 2008, elle a établi des stratégies de mise en marché, de ventes et de marketing pour plusieurs grandes marques telles que Amarula, Fleur du Cap ou Two Oceans.

À propos des Éleveurs de porcs du Québec

Porc_du_Quebec_logo_160-79806Les Éleveurs de porcs du Québec représentent les intérêts de leurs 3 400 membres, répartis dans 8 syndicats régionaux. Le secteur porcin génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province.

Au Québec, la filière porcine emploie 24 000 personnes. Environ 70 % de la production porcine québécoise est exporté, ce qui représente près de 45 % des exportations canadiennes (en valeur). Ces cinq dernières années, le porc du Québec a été exporté dans plus de 125 pays, ce qui représente 8 % commerce mondial du porc.

Retour en haut de la page