Échos de l’industrie: Du fait main pour le Parc olympique, SickKids honore les pères forts, la SAAQ sensibilise aux lois de la physique et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 8 juin 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] lg2 présente: Du fait main pour le Parc olympique Le Par 8 juin 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] lg2 présente: Du fait main pour le Parc olympique Le Par Rating: 0

Échos de l’industrie: Du fait main pour le Parc olympique, SickKids honore les pères forts, la SAAQ sensibilise aux lois de la physique et autres campagnes

Par

8 juin 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

lg2 présente: Du fait main pour le Parc olympique

Le Parc olympique se dote d’une nouvelle plateforme publicitaire, en collaboration avec lg2. L’objectif est de rehausser l’image d’un lieu unique où se côtoient autant les touristes que les résidents du quartier qui l’utilisent comme aire de vie au quotidien.

En plus de la douzaine d’affiches, des animations ont été développées, lesquelles seront diffusées principalement sur le web et ponctuellement sur quelques autres plateformes de communication, tout au long de l’année.

80 formes vectorielles coupées dans un carton d’une épaisseur de 1/16 pouce, 4 couches de peinture, 8 heures de séchage et 6 heures d’assemblage ont été nécessaires pour créer les 12 affiches. Aucune colle, aucune ficelle. Nous n’avons eu recours qu’à des pièces de monnaie empilées afin de créer la perspective et la texture désirées.

Rappelons que lg2 avait complètement repositionné le Parc olympique en 2013, de sa plateforme de marque jusqu’à ses outils de communication. lg2 avait également repensé ses espaces en architecture et travaillé sur différents moments forts du mythique endroit (dont l’exposition des Jeux Olympiques de 1976 et le 40e anniversaire). Ces projets avaient alors valu à lg2 plusieurs reconnaissances nationales et internationales.

SickKids VS: DadStrong et le «quart de nuit»: une campagne de Cossette


Les pères sont à l’honneur dans la nouvelle publicité de la Fondation SickKids créée pour la fête des Pères.

 À l’approche de la fête des Pères, la Fondation SickKids et Cossette ont dévoilé le dernier volet de la campagne VS: SickKids VS: DadStrong.

La nouvelle publicité porte sur Frank, père d’une vraie patiente de l’hôpital SickKids. L’an dernier, Frank et sa femme Stéphanie ont eu des jumelles. L’une d’entre elles, Naya, est atteinte d’une grave maladie du cœur et a dû subir une opération à cœur ouvert. Elle souffre également d’autres problèmes de santé. Elle est soignée à l’hôpital SickKids depuis sa naissance, il y a 14 mois.  

La publicité présente une journée dans la vie de Frank, qui gère tant bien que mal son entreprise de systèmes CVCA œuvrant dans des chantiers de construction résidentielle à Toronto. À la fin de la vidéo, on le voit prendre la route vers l’hôpital SickKids à la fin de la journée pour y rejoindre sa femme et commencer le «quart de nuit» auprès de sa fille, qui se trouve à l’unité de soins intensifs néonatals.

Cette publicité s’inspire de la réalité de gens comme Frank, qui doivent composer avec les bouleversements de routine causés par la maladie de leur enfant en plus d’exercer leur rôle habituel de parent. Souvent, lorsqu’un enfant fait un séjour à l’hôpital, un parent doit rester auprès de lui la nuit, tout en continuant de travailler, d’effectuer les tâches quotidiennes, et bien plus encore.

La vidéo se termine avec la signature «This Father’s Day, support the night shift» (Pour la fête des Pères, appuyez le quart de nuit), invitant le public à soutenir la Fondation SickKids en achetant un cadeau en ligne à getbettergifts.com.

La SAAQ et lg2 sensibilisent le public aux lois de la physique

Pour la toute première fois, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une expérience de vitesse en réalité virtuelle pour sensibiliser le public aux lois de la physique. Annoncée hier au Marché du Vieux-Port de Québec et signée lg2, la vidéo de deux minutes simule l’impact de la vitesse de conduite sur la distance de freinage grâce à la technologie Oculus Rift. Cette expérience pourra se vivre tout l’été dans plusieurs festivals au kiosque de la SAAQ.

Des lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift seront mises à la disposition du public au kiosque de la SAAQ qui sera présent dans neuf festivals du Québec au cours de l’été 2017: le Grand Prix de Montréal, le Festival d’été de Québec, Les Grandes Fêtes TELUS, le Festivent, le Vélirium, le Festival international des Rythmes du Monde, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Festival de la poutine et le Festival Western de St-Tite.

Cette première expérience de vitesse en réalité virtuelle de la SAAQ a été réalisée et exécutée par l’équipe de BLVD-MTL. L’activation événementielle est quant à elle assurée par GESTEV.

Première collaboration entre le MBAM et K72

 

K72 réalise une première campagne pour le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). On se rappelle qu’en janvier dernier, le MBAM a lancé un processus de sélection pour se doter d’une nouvelle agence en communication-marketing. À l’issue du processus, ce sont les services de K72 qui ont été retenus.

Le premier mandat confié à l’agence est la campagne de lancement pour l’exposition Love is love, le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier, qui termine en beauté la tournée de l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier: de la rue aux étoiles. Une installation inédite qui réunit 35 créations nuptiales haute couture et prêt-à-porter du couturier français.

L’exposition Love is Love par Jean-Paul Gaultier est présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 9 octobre 2017.

Brad présente: Le bar mobile Avenue d’Alsace

C’est aujourd’hui que le bar mobile «Avenue d’Alsace» a officiellement pris la route. Réalisée par Brad pour le compte de Sopexa, cette offensive vise à faire découvrir et goûter les vins d’Alsace à différentes clientèles partout au Québec et en Ontario. Cette initiative a pour objectif de développer une relation de proximité avec les consommateurs, de leur faire découvrir les nombreuses nuances gustatives et de conscientiser un public plus néophyte à la gamme de cépages alsaciens. Des places assises permettront d’échanger autour d’un verre de vin d’Alsace dans un espace convivial et inusité, où les arômes et la fraîcheur des vins d’Alsace s’exprimeront dans une sensorialité unique.

L’idée du camion de rue s’est imposée d’abord à cause de sa grande popularité, et ensuite parce qu’il donne la possibilité de rejoindre des publics et des clientèles de la grande région de Montréal, mais aussi à l’extérieur de la région. Grâce aux mini-jardins intérieurs et extérieurs dont ils disposent, les ambassadeurs sont équipés pour définir et mieux faire comprendre le vocabulaire relatif au vaste éventail des arômes des vins d’Alsace.

Le bar mobile «Avenue d’Alsace» sera le point d’ancrage d’actions connexes au programme de communication de 2017: réseaux sociaux, formation de sommeliers, promotions en lieu de vente, relations de presse et communication évènementielles.

Cette offensive sera complétée par une stratégie de réseaux sociaux ainsi que de la promotion en SAQ.

Retour en haut de la page