ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: Nouvelle application pour le diocèse de Montréal Reviewed by Communiqués de presse on . Le diocèse de Montréal désormais à portée de vos doigts! Montréal, le 29 octobre 2014 – Premier diocèse canadien à se lancer dans cette sphère, l’Église catholi Le diocèse de Montréal désormais à portée de vos doigts! Montréal, le 29 octobre 2014 – Premier diocèse canadien à se lancer dans cette sphère, l’Église catholi Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: Nouvelle application pour le diocèse de Montréal

Par

image001

Le diocèse de Montréal désormais à portée de vos doigts!

Montréal, le 29 octobre 2014 – Premier diocèse canadien à se lancer dans cette sphère, l’Église catholique à Montréal lance une application mobile qui lui permettra de rejoindre les gens là où ils sont.

Disponible sur IOS et Android, l’application offre une géolocalisation des églises du diocèse, l’heure de la prochaine messe ou adoration, une chaîne de prières ainsi que des nouvelles, des activités et des vidéos thématiques. Elle répond tout à fait au rêve de l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, qui souhaitait depuis longtemps que les gens n’aient pas à planifier leur prochaine visite à l’église mais puissent plutôt en décider en cours de journée, sans recherches fastidieuses ni déplacement important.

L’équipe de communication du diocèse a fait appel à WE_ARE pour la création de l’application. WE_ARE est un studio de développement web et mobile qui existe depuis 2009.

Le diocèse catholique de Montréal a été fondé en 1836. Il regroupe 1 700 000 catholiques répartis dans les 194 paroisses et missions situées sur le territoire des villes de Montréal, Laval, Repentigny, L’Assomption.

Retour en haut de la page