Échos de l’industrie: Provigo poursuit son partenariat avec les Canadiens de Montréal, et Sid Lee signe la campagne de Maple Lead Foods Reviewed by La Rédaction on . Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie cette semaine.  Alors que les joueurs entament la saison régulière, Provigo a annoncé mardi la poursuite de Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie cette semaine.  Alors que les joueurs entament la saison régulière, Provigo a annoncé mardi la poursuite de Rating: 0

Échos de l’industrie: Provigo poursuit son partenariat avec les Canadiens de Montréal, et Sid Lee signe la campagne de Maple Lead Foods

Par

Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie cette semaine. 

provigo-canadiensAlors que les joueurs entament la saison régulière, Provigo a annoncé mardi la poursuite de son partenariat pluriannuel à titre d’épicerie officielle des Canadiens de Montréal.

Cette saison, la collaboration s’articulera autour du thème «Partisans du bon goût» afin d’inspirer les partisans à transformer leur soir de match en une soirée de hockey gourmande.

En nouveauté cette année, les clients qui afficheront les couleurs des Canadiens en magasin courront la chance de remporter des prix lors de la minute Partisans du bon goût!

Au bonheur de tous, la populaire pratique Provigo sera de retour au Centre Bell le dimanche 19 février prochain. Ce rendez-vous familial rassemblera des milliers de partisans et permettra aux amateurs d’assister à une pratique officielle de hockey.

Consultez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

Selon les nouvelles données Vividata, TVA Publications annonce qu’avec près de 9 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, elle confirme son statut de joueur de premier plan dans le marché des magazines au Canada.

tva-publications-logo

Ses titres anglophones sont lus par plus de 6,8 millions de fidèles lecteurs, tandis que ses titres francophones sont choisis par près de 2,7 millions de lecteurs, ce qui en fait l’éditeur #1 au Québec.

Pour consulter les détails de ces résultats ainsi que le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.

Les résultats du sondage témoignent également de l’immense popularité du Journal de Montréal, du Journal de Québec et du journal 24 Heures auprès des lecteurs. En effet, lorsque vient le temps de s’informer, plus d’un Québécois sur deux (55%) consulte Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec ou le 24 Heures en choisissant la plateforme de son choix (papier, Web ou mobile).

Par ailleurs, Le Journal de Montréal est le quotidien numéro 1 dans la province alors que Le Journal de Québec se positionne comme le journal le plus lu dans son marché.

Retrouvez toutes les données du sondage ici.

p-lavoie-movemberMovember 2016: une initiative novatrice sera lancée en novembre sur les médias sociaux pour sensibiliser la population et amasser des fonds. 

Chaque jour de novembre, une personnalité québécoise sera «moustachifiée». Que signifie «moustachifier»? C’est un verbe à l’infinitif signifiant cibler quelqu’un, lui apposer virtuellement une moustache, puis publier sa photo sur les réseaux sociaux. La personne «moustachifiée» doit alors faire un don du montant de son choix à la Fondation Movember, tout en publiant un message sur ses réseaux sociaux sensibilisant les hommes à prendre soin de leur santé physique et mentale.

Cette initiative est une idée de l’ambassadeur bénévole de Movember Canada, Patrice Lavoie, qui est directeur des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux à Loto-Québec. 

brad-epargne-placements-quebec

Brad signe la nouvelle campagne publicitaire d’Épargne Placements Québec afin de promouvoir les produits d’épargne et de retraite qu’elle offre à la population.

Sous le thème «Quel que soit votre projet d’avenir, placez-le en lieu sûr avec les produits d’Épargne Placements Québec», cette campagne met l’accent sur les Obligations à taux progressif pouvant entrer dans la composition des portefeuilles de placement des Québécois, notamment avec le REER ou le CELI.

La campagne comporte deux messages télévisés (avion et acericulture), de la radio, de l’imprimé et du Web.

  1. radio


lg2-producteurs-de-lait-foodtruckDans une récente offensive des Producteurs de lait du Québec signée lg2, Benoit, ayant fait connaître la grande variété des produits fromagers d’ici, symbolise dorénavant un favoritisme évident pour les fromages québécois.

Par la nouvelle signature «Fromages d’ici – Rien à envier aux autres», les Producteurs souhaitent créer une réelle préférence chez les consommateurs pour les quelques 500 fromages d’ici.

La campagne intégrée inclut 5 messages télé, plusieurs offensives numériques dont du reciblage à travers 9 pre-rolls et des bannières ciblées pour attirer le consommateur vers la plateforme en ligne des fromages d’ici où il peut découvrir une variété de produits, de recettes, de blogues et encore plus.

S’ajoutent également 3 déclinaisons magazine, des commandites d’émissions, des tactiques terrain de dégustation dont la tournée d’un foodtruck fromages d’ici.

Cliquez sur les liens pour visionner les messages télé douanes, Italie, Suisse, remise en questions et alter-ego.

mec-campagne-2016

Le détaillant de plein air MEC lance sa nouvelle campagne à 360° qui sera déployée partout à travers le Canada, et plus spécifiquement au Québec et en Ontario, et ce sur une durée de deux ans. L’objectif? Séduire les 18-34 ans.

Pour y parvenir, MEC mise sur une image «toute en nature» et sympathique. On se rejoint dehors, c’est l’essence même de la communauté du plein air: vivre des expériences en bonne compagnie.

La stratégie est déclinée de plusieurs façons:

  • De l’affichage extérieur traditionnel, aux stations BIXI, dans le métro et sur les campus universitaires;
  • De la publicité numérique avec une composante par géolocalisation;
  • De la publicité dans les médias traditionnels;
  • De l’expérientiel;
  • De la création de contenu et de l’achat publicitaire sur les plateformes sociales de MEC.

Cette campagne d’envergure – la première depuis le repositionnement de MEC en 2013 – est lancée en marge de l’ouverture de plusieurs nouveaux magasins, dont celui à Laval à la fin du mois d’octobre.

L’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM) lance la première édition de la Semaine des magazines québécois, qui se tiendra du 24 au 30 octobre, sous le thème J’aime les magazines québécois.

Cette campagne collaborative vise à sensibiliser la population à l’importance des magazines et de ses créateurs au sein de la culture québécoise en plus de célébrer la grande diversité des magazines et périodiques numériques faits ici, par des gens d’ici pour des gens d’ici.

Plus d’infos ici.

kamik-dentsubosL’entreprise québécoise de fabrication de chaussures Kamik profite de la saison automne-hiver 2016 pour rafraîchir son image et s’offre une nouvelle plateforme de marque à l’échelle mondiale sous la signature «Bienvenue DehorsMC», «Step OutsideTM».

Créée par DentsuBos, avec l’appui de PHD pour les achats médias, la campagne « Bienvenue Dehors » couvre la période d’achat de bottes d’hiver et utilisera les conditions météo, comme un décompte annonçant la première tempête de neige, pour attirer l’attention des consommateurs.

Sid Lee signe la nouvelle campagne de Maple Leaf Food pour promouvoir le bacon de la gamme Natural Selections.

Toujours dans une tonalité humoristique, l’annonceur nous fait comprendre que son produit est l’ingrédient secret qui assure la réussite de la recette de Julie. Cette campagne se décline en télé 30 secondes, en web et en imprimés journaux.

sid-lee-mapple-leaf-1

Dans le cadre de la campagne «Célébrons les entreprises épatantes», qui se déroulera tout au long de l’automne, au cours de laquelle Cogeco Connexion souhaite reconnaître le leadership d’affaires local dans les régions qu’elle dessert, plusieurs entreprises inspirantes qui se distinguent par leur compétitivité, leur rayonnement et leur engagement envers leur communauté – seront mises à l’honneur par une série d’activités de reconnaissance.

La campagne a été lancée en septembre dernier et se poursuivra jusqu’aux Fêtes. Parmi les organisations inspirantes choisies à ce jour, notons:

Dans le cadre de cette initiative inédite, Cogeco Connexion laisse toute la place aux entreprises pour raconter leur histoire à succès, dans leurs mots, sans prétention, afin de les faire rayonner dans leur communauté.

La campagne comprend la production d’une vidéo mettant en vedette un des dirigeants de l’entreprise, une opération de marketing direct de même qu’une campagne publicitaire dans les médias locaux où est basée l’entreprise en vedette et sur les plateformes sociales de Cogeco Connexion.

L’agence BIMM de Toronto a développé le concept créatif, l’agence Touché a élaboré la stratégie de placement médias et l’équipe de Cogeco TV a réalisé le tournage des vidéos.

js-monty-s-faure-bbrSébastien Fauré et Jean-Sébastien Monty, respectivement associé principal, chef de la direction et associé principal, président de Groupe Police, annoncent la nomination de trois nouveaux présidents ainsi que la création de Bleublancrouge Toronto.

Cette nouvelle étape dans le développement du regroupement d’entrepreneurs vient consolider le positionnement national des offres de services en communications marketing, consultations d’affaires et innovation.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

La régie publicitaire Fuel Digital Media est heureuse d’accueillir la coopérative Culture Cible, et ses 5 propriétés à vocation culturelle, au sein de son réseau.

Spécialiste en création et diffusion de contenu culturel, Culture Cible regroupe les propriétés  atuvu.ca, baronmag.com, labibleurbaine.com, lecanalauditif.ca et sors-tu.ca. 

Avec l’addition des 5 propriétés de Culture Cible à sa chaîne Divertissement composée, entre-autres, des sites du groupe CinemaClock et Admission.com, Fuel Digital Media se positionne plus que jamais comme une référence incontournable pour atteindre des audiences de type culturel et divertissement au Québec.

Retour en haut de la page