Échos de l’industrie: Rogatien vante les mérites d’Intact Assurance, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 28 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le plus grand fan d’Intact Assurance est de retour g 28 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le plus grand fan d’Intact Assurance est de retour g Rating: 0

Échos de l’industrie: Rogatien vante les mérites d’Intact Assurance, autres campagnes et nominations

Par

28 février 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Le plus grand fan d’Intact Assurance est de retour grâce à Cossette

Le personnage de Rogatien vante à nouveau les mérites d’Intact Assurance dans une nouvelle campagne d’acquisition développée par Cossette. L’offensive vise notamment à positionner la Protection bon dossier offerte gratuitement aux nouveaux clients par l’assureur pour leur assurance auto et habitation.

Pour une troisième année consécutive, Patrick Huard reprend son rôle de Rogatien, le chauffeur de taxi le plus connu au Québec et le plus grand fan d’Intact Assurance. Ainsi, dans les messages télé développés, Rogatien redouble d’efforts pour bien servir ses clients, et ceux d’Intact Assurance.

Deux des trois messages télé de 30 et 60 secondes sont en onde dès maintenant, alors que le dernier suivra plus tard ce printemps. La campagne se déclinera également sur les plateformes numériques.

Cliquez ici pour accéder aux vidéos.

Le défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean-Lapointe se termine en beauté

Dans le cadre du défi, Éliane Gagnon (Ex-Ramdam) dévoile un pan de sa vie qui n’a pas toujours été rose.  La comédienne fait son coming out et nous parle de ce qu’elle a vécu dans son adolescence. Comme quoi, nous sommes toujours à une décision prêt de changer nos vies, c’est la réalité avec lequel tout le monde jongle un jour ou l’autre.

C’est, ce 28 février, la dernière journée du défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean-Lapointe et nous en sommes à seulement 30 000 $ de notre objectif de 300 000 $. Dans le cadre de ce mois qui a pour objectif de bâtir des programmes et activités de prévention et sensibilisation pour les jeunes, c’est encore le temps d’inviter les gens à s’impliquer par un don: defi28jours.com.

Relations de presse: Canidé 

Relations influenceurs: Made in

Metro lance le chèque-récompense numérique signé Tink

Les membres du programme de loyauté metro&moi peuvent désormais utiliser leur récompense à partir de leur téléphone intelligent. En effet, cette option s’offre maintenant aux membres metro&moi qui utilisent l’application mobile Mon Metro, très appréciée des consommateurs québécois depuis son lancement il y a trois ans.

En 2013, Metro avait conçu un écosystème numérique mobile et web pour faciliter le cycle d’achat des clients, leur donner plus d’économie et d’inspiration et développer avec eux une relation encore plus personnalisée qui tient compte de leurs besoins, de leurs goûts et de leur style de vie.

L’ajout de cette fonction est une étape incontournable du développement de l’application Mon Metro, qui rendra encore plus facile l’expérience de magasiner chez Metro. Il s’agit aussi d’un jalon dans les stratégies numérique et de personnalisation de l’entreprise.

Rappelons qu’en 2010, Metro lançait son programme de loyauté metro&moi, et jetait ainsi les bases de sa stratégie de personnalisation. En 2013, un écosystème numérique combinant un site web et une application mobile voyait le jour, une première chez les détaillants en alimentation du Québec. Puis en 2016, Metro lançait sa plateforme numérique d’épicerie en ligne simple et personnalisée, dans laquelle le programme metro&moi est intégré, permettant aux membres d’ajouter rapidement à leur panier les produits qu’ils achètent fréquemment. 

Relations de presse: YPR Canada

Weber Shandwick Montréal poursuit sa croissance avec deux nouvelles embauches

Marie-Eve Noël (sur la photo) et Yasmany Morales occupent respectivement les postes de directrice de comptes et gestionnaire de comptes à Montréal. Weber Shandwick Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Marie-Ève Noël à titre de directrice de comptes, Consommation et de Yasmany Morales à titre de gestionnaire de comptes, Médias intégrés, à son bureau de Montréal. 

Marie-Eve Noël œuvre depuis plus de quinze ans dans le domaine des relations publiques. La qualité du travail accompli est au centre de ses préoccupations, tant sur le plan du service à la clientèle que sur celui de la planification de campagnes de relations publiques. Au fil des ans, elle a collaboré aux côtés d’une variété de clients évoluant dans diverses industries comme la mode, la consommation et la santé. Elle a auparavant travaillé en tant que journaliste et traductrice à la pige. Axée sur les résultats et attentive au détail, Marie-Eve fournit des services-conseils de première classe qui solidifient continuellement ses relations avec les  clients. Elle est diplômée de l’Université de Montréal en sciences de la communication et en traduction.

Yasmany Morales s’est aussi joint au bureau de Montréal en tant que gestionnaire de comptes au sein de l’équipe Médias intégrés. Au fil des ans, il a occupé une variété de fonctions, mettant son expertise en matière de réseaux sociaux et de gestion web au profit de nombreux clients. Ses domaines de spécialité comprennent la gestion de communauté, le développement de campagnes publicitaires ainsi que la construction de microsites. Yasmany a obtenu son baccalauréat en marketing de l’École des Sciences de la Gestion à l’Université du Québec à Montréal (ESG UQÀM) et complète actuellement des études de deuxième cycle en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke.

Retour en haut de la page