ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: TACT Intelligence-conseil revampe l’identité visuelle d’AluQuébec. Reviewed by Communiqués de presse on . LA NOUVELLE IDENTITÉ DE LA GRAPPE INDUSTRIELLE DE L’ALUMINIUM DU QUÉBEC La Grappe industrielle de l’aluminium du Québec a récemment dévoilé sa nouvelle identité LA NOUVELLE IDENTITÉ DE LA GRAPPE INDUSTRIELLE DE L’ALUMINIUM DU QUÉBEC La Grappe industrielle de l’aluminium du Québec a récemment dévoilé sa nouvelle identité Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: TACT Intelligence-conseil revampe l’identité visuelle d’AluQuébec.

Par

LA NOUVELLE IDENTITÉ DE LA GRAPPE INDUSTRIELLE DE L’ALUMINIUM DU QUÉBEC

La Grappe industrielle de l’aluminium du Québec a récemment dévoilé sa nouvelle identité « AluQuébec ». Son objectif consiste à faire rayonner l’offre de service québécoise de la transformation d’aluminium et des équipementiers de l’industrie auprès des publics nationaux et internationaux.

image003La réalisation de ce mandat a été confiée à l’équipe de TACT Intelligence-conseil et à celle de CGCOM au terme d’un processus de sélection rigoureux.

AluQuébec voulait refléter son rôle de coordination au sein de l’industrie de la transformation de l’aluminium au Québec. Il s’agissait donc de concevoir un tout nouveau branding, du logo de l’organisme en passant par toutes les composantes de son image.

La conception et la création du logo «AluQuébec» ont été pensées sous un dénominateur commun : le mot aluminium. Il fait référence à une partie de la structure de l’atome d’aluminium et les cercles représentent les trois électrons les plus excentriques de l’atome. Quant aux couleurs, le bleu prédominant symbolise le Québec alors que le gris représente l’aluminium.

CGCOM a également conçu le site web d’AluQuébec : aluquebec.com qui est en parfaite harmonie avec tout le branding. Réalisé avec le gestionnaire de contenu (CMS) WordPress, le site, qui bénéficie d’une conception adaptative (responsive design), présente donc un contenu qui « s’adapte » à l’appareil sur lequel il s’affiche.

Le site est convivial et représente tous les acteurs de l’industrie de l’aluminium: producteurs, transformateurs, équipementiers, etc. Il met bien en valeur les producteurs de métal gris et place leur rôle et leurs objectifs bien en évidence

 

Retour en haut de la page