Équation Humaine derrière la refonte de l’application tablette du Journal Le Devoir Reviewed by Communiqués de presse on . Le 11 mars 2016 - La refonte de l'application tablette du journal Le Devoir était entre les mains d'Équation Humaine, ayant également conçu la première version Le 11 mars 2016 - La refonte de l'application tablette du journal Le Devoir était entre les mains d'Équation Humaine, ayant également conçu la première version Rating: 0

Équation Humaine derrière la refonte de l’application tablette du Journal Le Devoir

Par

Le 11 mars 2016 – La refonte de l’application tablette du journal Le Devoir était entre les mains d’Équation Humaine, ayant également conçu la première version de l’application.

application le devoir

Suivant les directives visuelles de l’agence Écorce, en charge du rebranding du journal, Équation Humaine a implanté un design fonctionnel, attrayant et intuitif. Les lecteurs peuvent donc naviguer plus facilement à travers l’application de leur journal favori.

En plus de travailler au design, l’agence a travaillé de pair avec l’équipe du Devoir afin d’ajouter certaines fonctionnalités à l’application. Parmi celles-ci figurent, entre autres, les différents dossiers, les contenus hors-série et les photoreportages.

Crédits

Chargé de projet Jean-Baptiste Montpellier

Développement technologique: Florent Cima, Vincent Baudry, Samuel Cousin, Marc-Antoine Leclerc

Design: Ludovic Sanchez, Aurélien Berçon

Téléchargez l’application du Journal Le Devoir pour iOs.

Téléchargez l’application du  Journal Le Devoir pour Android


À propos d’Équation Humaine

Nous définissons les règles. Nous les brisons. Nous plaçons l’expérience humaine au cœur de toutes nos actions. Nous agissons comme catalyseur pour créer une expérience de marque pertinente et innovante pour la clientèle cible.

Comptant maintenant plus de 75 experts à son emploi, Équation Humaine vise à parfaire les pratiques d’affaires de plus de 400 moyennes et grandes entreprises dans 11 pays, 83 marchés et 23 langues. Avec un investissement dépassant les 2M$ en recherche scientifique et développement expérimental, l’agence se démarque dans plusieurs secteurs de pointe, dont la communication personnalisée, la génération et l’optimisation de leads d’affaires, l’intelligence artificielle, la cyberenquête, le concept « Store of the Future », les technologies mobiles, la ludification, les grands évènements connectés, les Smart Cities et comme leader international pour convertir le Big Data en Smart Data.

Retour en haut de la page