Facebook : 4 statistiques de fréquentation à maitriser Reviewed by Roch Courcy on . Si vous utilisez Facebook dans votre stratégie marketing, il est important de bien savoir « lire » et consulter les statistiques générées par une page. Dans le Si vous utilisez Facebook dans votre stratégie marketing, il est important de bien savoir « lire » et consulter les statistiques générées par une page. Dans le Rating: 0

Facebook : 4 statistiques de fréquentation à maitriser

Par

facebook-statistiques-2013

Si vous utilisez Facebook dans votre stratégie marketing, il est important de bien savoir « lire » et consulter les statistiques générées par une page. Dans le monde numérique, il est facile d’obtenir des données mais un peu plus difficile de les exploiter adéquatement.

Pour consulter les statistiques d’une page sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il faut impérativement avoir un rôle d’administrateur (tous les rôles le permettent, de l’administrateur à l’analyste).

1- Combien de personnes aiment votre page ?

Afin d’obtenir une vue d’ensemble de ces statistiques, il suffit de cliquer sur l’onglet « Mentions J’aime ». Les graphiques vous donnent, avec clarté, le nombre de « j’aime » pour une période déterminée. En-dessous, il est possible de voir les « Net likes » qui soustrait le nombre de J’aime aux « Je n’aime plus ». Cette donnée est très importante car elle permet de voir quel type de publication occasionnera le plus de « je n’aime plus ».

2- À quel moment votre communauté se trouve-t-elle en ligne ?

En cliquant sur l’onglet « Publications », il est possible de voir quand vos adeptes sont en ligne. Le graphique présente le nombre d adeptes qui ont vu vos publications pour chaque heure de la journée.

Encore une fois, cette donnée permettra de vous réajuster. Si une majorité de vos adeptes est active en soirée, il faudra prévoir vos publication durant cette période de la journée. Une commande de Facebook permet justement de programmer à l’avance la publication des communications.

3- Les meilleurs types de publications

Il est possible, toujours dans l’onglet « Publications », de voir les meilleurs types de publications en obtenant la portée ainsi que l’engagement de chacune d’entre elles. Facebook analyse tous les types: texte, images, vidéos et liens. Cette donnée vous permet de savoir quel contenu est le plus populaire dans votre communauté. Vous verrez, en un clin d’œil, que le contenu trop promotionnel n’y a pas souvent sa place.

4- Données démographiques

En cliquant sur l’onglet « Contacts »,  vous obtiendrez les données relatives à votre communauté par sexe et par âge. Chaque page Facebook doit définir son auditoire, mais ces données vous permettront de savoir si vous êtes dans le bon chemin ou pas.

C’est en consultant ces données que vous comprendrez pourquoi elles sont si importantes. Il faut non seulement les regarder, mais prendre action et faire au besoin les changements qui s’imposent.

Retour en haut de la page