Fil de presse : Facebook s’effondre en Bourse… et réfléchit à lancer des satellites et des coupures chez Daily News Reviewed by La Rédaction on . 25 juillet 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies de cette semaine ? Voici les faits saillants : Facebo 25 juillet 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies de cette semaine ? Voici les faits saillants : Facebo Rating: 0

Fil de presse : Facebook s’effondre en Bourse… et réfléchit à lancer des satellites et des coupures chez Daily News

Par

25 juillet 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies de cette semaine ? Voici les faits saillants :

À l’ouverture du marché Nasdaq ce matin, 114 milliards de dollars de capitalisation de Facebook sont partis en fumée. La firme de Mark Zuckerberg affiche pourtant une progression de 42% de son chiffre d’affaires et un bond de 31% de ses profits au cours du second trimestre. Mais la déception provient du ralentissement de la croissance du nombre d’internautes de Facebook, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

Lire la suite sur Le Figaro

Selon les informations de The Wired, Facebook travaille sur un nouveau programme destiné à diffuser internet dans les zones peu connectées. Facebook travaillait sur une plateforme de haute altitude (HAPS) depuis quatre ans mais a décidé d’arrêter ce projet nommé Aquila en juin 2018.

Lire la suite sur Les Echos

pinterest-pub-videoC’est en tout cas ce que rapporte la chaîne américaine CNBC. Le chiffre d’affaires du réseau social, lancé en 2010, approcherait le milliard de dollars et sa valorisation est estimée entre 13 et 15 milliards de dollars. Pinterest revendique 200 millions d’utilisateurs mensuels dont la moitié hors Etats-Unis.

Lire la suite sur Business Insider

Alphabet, maison mère de Google, a annoncé lundi de solides résultats trimestriels, dépassant les attentes des marchés. Le chiffre d’affaires de 32,66 milliards, dont 28,08 milliards de recettes publicitaires, est en hausse de 25,5%. Son bénéfice net (3,2 milliards) recule de près de 9 %… mais du fait de l’amende record de 4,3 milliards d’euros infligés par l’Europe.

Lire la suite sur Les Affaires

Une mauvaise nouvelle de plus dans le secteur des médias. Le tabloïd new-yorkais vendu à l’entreprise Tronc l’an dernier contre un dollar symbolique, a licencié la moitié de sa salle de rédaction dont le rédacteur en chef et l’ensemble de l’équipe gestionnaire de communauté. Les revenus ont baissé de 22% de 2014 à 2016, et le journal avait déjà procédé à des réductions de personnel.

Lire la suite sur La Presse



Retour en haut de la page