Fil de presse : Google quitte Montréal, réseaux sociaux 100% audio et Jeff Bezos Reviewed by La Rédaction on . 4 février 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies? Voici les faits saillants. Les Affaires : Google ne d 4 février 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies? Voici les faits saillants. Les Affaires : Google ne d Rating: 0

Fil de presse : Google quitte Montréal, réseaux sociaux 100% audio et Jeff Bezos

Par

4 février 2021

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies? Voici les faits saillants.

Les Affaires : Google ne développera plus de jeux vidéo à Montréal

Après le lancement de sa Stadia, la plateforme de jeux dans le cloud de Google, la firme avait également lancé son propre studio de développement de jeux vidéo à Montréal.

C’est désormais terminé. Le groupe a décidé de fermer ce studio et de laisser le soin aux studios de créer de nouveaux titres pour sa plateforme.

Comme le relève le média, le groupe a commenté que « créer des jeux de la meilleure qualité à partir de rien nécessite beaucoup d’années et des investissements significatifs. Et les coûts montent de façon exponentielle. […] Comme nous sommes déjà concentrés sur la technologie de Stadia et l’approfondissement de nos contrats commerciaux, nous avons décidé d’arrêter d’investir dans la conception de contenus exclusifs par nos équipes internes de SG&E. »

Lire la suite sur Les Affaires.

Radio Canada : l’audio, le futur des réseaux sociaux?

Si la fonctionnalité n’est pas nouvelle, les messages audio voient toutefois leur popularité grandir. Finis les messages de plusieurs paragraphes, on clique désormais sur le petit micro de notre écran et on envoie notre message vocal directement. Bien plus simple, et rapide, qu’un texto.

C’est sur cette base que de nombreuses nouvelles plateformes se basent désormais.

Comme l’explique Radio Canada, « de Clubhouse à Discord, les plateformes qui misent sur la voix se multiplient sur le marché et gagnent de plus en plus d’adeptes souhaitant en finir avec la surabondance de visioconférences. »

Et vous, pour ou contre les réseaux 100% audio?

Lire la suite sur Radio Canada.

Radio Canada : « Jeff Bezos et ces magnats qui souhaitent vivre leurs passions »

Jeff Bezos a annoncé récemment abandonner la direction d’Amazon pour dédier sa vie à ses passions.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un chef d’entreprise de renom agit de la sorte, comme le rappelle Radio Canada : « le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a entrepris de guérir le monde. Le magnat des médias, Ted Turner, s’est tourné vers le pilotage de yachts. C’est maintenant au tour du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, d’entendre l’appel de ses autres passions : construire des fusées et sauver la planète. »

Lire la suite sur Radio Canada.



Retour en haut de la page