Fil de presse : Google s’entend avec huit médias canadiens pour du contenu payé Reviewed by La Rédaction on . 28 juin 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Google s'entend avec huit m 28 juin 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Google s'entend avec huit m Rating: 0

Fil de presse : Google s’entend avec huit médias canadiens pour du contenu payé

Par

28 juin 2021

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants.

Google s’entend avec huit médias canadiens pour du contenu payé

Google Canada a annoncé la signature d’accords avec huit éditeurs canadiens pour un nouveau produit et un programme de licence qui paieront des organismes de presse pour créer et personnaliser du contenu journalistique présenté sur la Vitrine Google Actualités. Les médias canadiens qui ont signé des ententes sont Black Press, Glacier Media, The Globe and Mail, Métro Média, Narcity Media, SaltWire Network, Village Media et Winnipeg Free Press.

Lire la suite sur Radio Canada

Premières percées en faveur de lois américaines pour réguler les GAFA

La menace se précise à l’horizon des géants des technologies, après l’approbation de projets de lois dans la nuit de mercredi à jeudi par une commission parlementaire américaine décidée à faire rentrer dans le rang Google, Apple, Facebook et Amazon, les fameux GAFA accusés d’abus de position dominante.

Lire la suite sur Les Affaires

Uber Canada transfère ses activités au pays

Le changement n’entraînera pas de nouveaux frais pour la plupart des restaurants, chauffeurs ou coursiers, a expliqué Uber, mais les frais actuels seront désormais soumis à la taxe sur les produits et services (TPS) fédérale, les taxes de vente provinciales et la taxe de vente harmonisée (TVH).

Lire la suite sur Les Affaires



Retour en haut de la page