Fil de presse : les internautes s’invitent à Wall street, guide Twitter 2021 et les aînés de plus en plus connectés Reviewed by La Rédaction on . 28 janvier 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Radio Canada : Quand le 28 janvier 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Radio Canada : Quand le Rating: 0

Fil de presse : les internautes s’invitent à Wall street, guide Twitter 2021 et les aînés de plus en plus connectés

Par

28 janvier 2021

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants.

Radio Canada : Quand le mème s’invite à Wall Street

L’action de Gamestop a atteint mercredi matin des sommets historiques. La raison? Des internautes, investisseurs néophytes, qui défendent une idéologie précise : celle qui consiste à renverser le modèle traditionnel de la transaction boursière.

Dans ce cas-ci, ils ont cherché à contrer la stratégie de vente à découvert (aussi appelé short selling), utilisée par certaines firmes de courtage pour tirer profit de l’effondrement d’une entreprise.

Des termes trop flous pour vous? Voici quelques explications plus claires :

Lire la suite sur Radio Canada.

Le Blog du Modérateur : le guide de Twitter 2021

Twitter Business met à votre disposition un document très utile et complet pour organiser vos prochaines campagnes et trouver de l’inspiration en vue de créer de nouveaux contenus sur le réseau social.

Le document présente également une partie centrale correspondant à un calendrier mensuel qui aidera quiconque à mieux planifier les posts Twitter de l’année à venir.

Retrouvez le guide sur le Blog du Modérateur.

Les Affaires : les aînés québécois sont de plus en plus branchés

Comme l’explique le média, « une étude dévoilée mercredi par un organisme créé par le gouvernement du Québec et l’Université Laval conclut que les technologies ont aidé la quasi-totalité des aînés québécois (95 %) à améliorer leur qualité de vie à la maison pendant la crise de la COVID-19. »

L’enquête NETendances, rendue publique par l’Académie de la transformation numérique (ATN), précise, entre autres, que pour 81 % des Québécois de 65 ans et plus, les technologies aident à briser l’isolement en favorisant les interactions sociales.

Lire les résultats de l’étude sur Les Affaires.



Retour en haut de la page