Fil de presse : Montréal championne de la création d’emplois, Snapchat s’ouvre aux développeurs et Apple renforce la protection des données des utilisateurs Reviewed by La Rédaction on . 19 juin 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants : Montréa 19 juin 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants : Montréa Rating: 0

Fil de presse : Montréal championne de la création d’emplois, Snapchat s’ouvre aux développeurs et Apple renforce la protection des données des utilisateurs

Par

19 juin 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants :

montreal-ville-intelligente-metroSelon des données compilées par Montréal International, le nombre moyen d’emplois dans la région métropolitaine de Montréal est passé de 2,071 millions en 2016 à 2,146 millions en 2017, soit une augmentation d’environ 75 000 postes. Il s’est ajouté environ deux fois plus d’emplois dans la région de New York, mais cela représente un plus faible pourcentage.

Lire la suite sur La Presse

Le tout premier centre intérieur de divertissement familial CREACTIVE ouvrira ses portes en septembre 2019 dans la banlieue de Toronto. Ils offriront des activités acrobatiques et artistiques inspirées du Cirque du Soleil variant du saut à l’élastique au parkour aérien, du fil de fer au trampoline, ou encore de la confection de masques artistiques, de la jonglerie, des arts du cirque, de la danse et bien plus.

Lire la suite sur le Huff Post Québec

snapchat-1milliard-2017Quatre «kits» sont proposés aux développeurs: «creative», «login», «bitmoji» et «story». Grâce à ces options, des applications pourront intégrer certaines de leurs fonctionnalités sur Snapchat. Snap assure que sa plateforme pour les développeurs ne donnera accès qu’au pseudonyme et à l’avatar Bitmoji associé à un utilisateur. Toute autre information personnelle, la liste des amis et les données liées aux contacts d’un utilisateur ne seront pas communiquées.

Lire la suite sur le Le Figaro

Apple a annoncé qu’il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques ou…des policiers trop zélés. De plus, des fonctions destinées à empêcher les applications et sites internet de pister les utilisateurs vont être lancées... coup de pied de l’âne notamment au réseau social Facebook !

Lire la suite sur le Journal de Montréal

Retour en haut de la page