Habiller, la nouvelle campagne d’Aubainerie signée Imago Reviewed by La Rédaction on . 15 septembre 2020 Aubainerie, une marque québécoise bien d’ici, vient de présenter sa nouvelle campagne: Habiller la vie, qui met en lumière des moments joyeux 15 septembre 2020 Aubainerie, une marque québécoise bien d’ici, vient de présenter sa nouvelle campagne: Habiller la vie, qui met en lumière des moments joyeux Rating: 0

Habiller, la nouvelle campagne d’Aubainerie signée Imago

Par

15 septembre 2020

Aubainerie, une marque québécoise bien d’ici, vient de présenter sa nouvelle campagne: Habiller la vie, qui met en lumière des moments joyeux et marquants du quotidien.

Avec comme trame musicale la pièce historique de Louis Armstrong, What a wonderful world, interprétée par l’artiste Claudia Bouvette, ce spot publicitaire nous fait voyager à travers toute une gamme d’émotions.

C’est l’agence montréalaise Imago, la tête créative de ce grand virage de marque, qui a été mandatée par le détaillant pour concevoir le nouveau slogan de l’entreprise québécoise ainsi qu’une campagne surprenante qui réinvente la stratégie de communication de la marque. La campagne sera diffusée à travers la province à la télévision, sur les réseaux sociaux et les différents canaux numériques.

La grande prémisse de création de cette campagne est de générer un mouvement de positivisme et d’encouragement, une grande bouffée d’air frais, de liberté et d’espoir. Avec la campagne Habiller la vie, pensée à la façon d’un court film publicitaire, Aubainerie entraîne le public dans un storytelling personnel et souhaite inspirer les Québécois à vivre pleinement.

Ce style de vie se transporte également dans les boutiques Aubainerie, qui depuis sa fondation, est complice des familles d’ici.  Elle habille la femme, les hommes, les enfants et la maison durant tous les grands moments de la vie.

Cette campagne se donne comme mission d’être le miroir de la nouvelle vie en période de grands bouleversements. Nous voulons donner de l’espoir et dégager un grand sentiment de fierté, d’inclusion, de résilience et d’appartenance chez les Québécois. Nous souhaitons, à travers le regard de la marque, inviter les familles à prendre le temps de créer des souvenirs remplis de bonheur, » indique Annie Daigneault,  directrice marketing Aubainerie.

Avec comme trame musicale la pièce What a wonderful world interprétée par l’artiste québécoise Claudia Bouvette, Aubainerie offre une version unique et bilingue de cette œuvre magistrale reconnue mondialement. Claudia Bouvette était l’artiste tout indiquée pour donner un second souffle à ces paroles pleines d’amour.

Sa voix douce et chaleureuse nous emporte dans nos souvenirs et nous reconnecte avec ce qu’il y a de plus précieux. Les paroles réconfortantes de Louis Armstrong se sont imposées d’elles-mêmes sur les différentes tranches de vie que l’équipe voulait mettre à l’écran pour créer une campagne touchante, authentique et réconfortante à ce moment précis dans nos vies.

C’est une très grande fierté pour notre équipe de retrouver ce grand détaillant québécois sur un projet aussi porteur dans son histoire.  Nous nous sommes donné pour mission d’élaborer le nouveau slogan d’une grande marque. Un slogan porteur du passé, du présent et du futur qui parviendrait à aller au-delà de la fonction mercantile de l’entreprise et à inspirer les Québécois à voir la marque sous un autre angle. Le nouveau slogan Habiller la vie est en soi la promesse d’un détaillant attentif, sensible et proche de sa clientèle. Nous savions dès le départ que nous devions concevoir un spot publicitaire marquant pour arriver à donner toute l’amplitude au nouveau slogan.  Nous sommes fiers d’avoir pu travailler avec une entreprise d’ici pour faire connaître et redécouvrir la beauté de la vie à travers Aubainerie, » explique Carl Gagnon, président Imago.

Nouvelle identité de marque – Plateforme vivante et colorée

Imago, qui est à l’origine du logo actuel de Aubainerie, a également été mandaté pour revoir et moderniser l’univers graphique de la marque. Portant fièrement le A dans son appellation Aubainerie, le symbole de la lettre devient l’emblème de la marque par excellence. Inspirée par la flèche, celle-ci reflète la direction, le mouvement vers le haut, un synonyme de force, de positivisme et de vision. Dans une signature versatile, mais intemporelle, la marque se redessinera partout au Québec.

Crédits

  • Annonceur : Aubainerie
  • Agence de publicité : Imago Montréal
  • Placement publicitaire : Jungle média
  • Producteur : Imago
  • Superviseur de postproduction: Imago
  • Mix sonore: Cult Nation
  • Production musicale : Cult Nation
  • Arrangements et production vocale : Clément Leduc
  • Interprète : Claudia Bouvette


Retour en haut de la page