Jean-Guy Côté, nouveau directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) Reviewed by La Rédaction on . 22 mars 2021 Le conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) vient d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Guy Côté au poste de 22 mars 2021 Le conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) vient d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Guy Côté au poste de Rating: 0

Jean-Guy Côté, nouveau directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

Par

22 mars 2021

Le conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) vient d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Guy Côté au poste de directeur général.  

Madame Céline Blanchet, présidente du conseil d’administration du CQCD témoigne :

Monsieur Côté est la personne toute désignée pour assurer la direction générale. Il connaît bien les multiples enjeux qui touchent le commerce de détail, ainsi que le fonctionnement de l’appareil gouvernemental, pour mieux représenter nos membres détaillants québécois. »

Monsieur Côté occupe actuellement le poste de directeur associé de l’Institut du Québec (IDQ) depuis 2015 et entrera officiellement en fonction le 24 mars prochain.

Auparavant, monsieur Côté a occupé plusieurs postes au sein de cabinets ministériels et a travaillé comme directeur Relations gouvernementales et affaires publiques au Conseil canadien du commerce de détail. Il a également occupé la fonction de directeur Stratégie et affaires économiques de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Je me réjouis de joindre une organisation aussi essentielle que le CQCD et je compte représenter ses membres afin de faire valoir les enjeux qui touchent les détaillants. Il va de soi que nous nous pencherons minutieusement sur toutes les actions pouvant aider à une relance économique forte et qui assureront la pérennité de l’ensemble de nos commerçants québécois » a déclaré monsieur Jean-Guy Côté.

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable.



Retour en haut de la page