Kaiser Lachance Communications, partenaire du Concours national de lecture à l’échelle pancanadienne Reviewed by Communiqués de presse on . Le 2 avril 2015 – Kaiser Lachance Communications est fière de soutenir le Concours national de lecture afin d’accroître sa notoriété  auprès de la population fr Le 2 avril 2015 – Kaiser Lachance Communications est fière de soutenir le Concours national de lecture afin d’accroître sa notoriété  auprès de la population fr Rating: 0

Kaiser Lachance Communications, partenaire du Concours national de lecture à l’échelle pancanadienne

Par

web_19a_salon_livre-642x385

Le 2 avril 2015 – Kaiser Lachance Communications est fière de soutenir le Concours national de lecture afin d’accroître sa notoriété  auprès de la population francophone pancanadienne.

image004Le concours est une initiative dont le but est de stimuler l’apprentissage de la lecture et d’encourager la persévérance scolaire. Pour une cinquième année consécutive, le Concours se déroule sous la présidence d’honneur de l’honorable Jacques Demers, sénateur et ex-entraîneur-chef des Canadiens de Montréal.

Pour la première fois, le Concours s’étend à l’ensemble de la Francophonie canadienne et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’équipe de Kaiser Lachance pour faire connaître le projet d’un bout à l’autre du pays par le biais d’une campagne de relations de presse et média sociaux qui porte fruits, » souligne Pierre Renaud, président et fondateur du Concours et créateur du jeu Récréation.

En effet, depuis le 23 mars, et ce, jusqu’au 24 avril prochain, des milliers d’élèves issus de plus de 75 écoles primaires de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon de l’Ontario et du Québec (incluant une école du Nunavik) participeront à cet événement rassembleur.

CNL_Logo

Les jeunes concurrents qui participent au Concours se prêteront à des rondes éliminatoires du jeu Récréation, jeu dans lequel les jeunes doivent lire et épeler des mots étiquettes pour avancer sur la planche de jeu. Après une semaine de semi finales, les finales se dérouleront dans chaque école, à la suite de quoi des prix seront remis aux finalistes pour souligner leurs efforts.

Le Concours national de lecture est une activité formidable pour les élèves puisqu’elle leur permet d’apprendre tout en s’amusant. Bravo à M. Renaud pour sa persévérance à faire grandir le Concours! », a mentionné Lise Huneault, vice-présidente et directrice générale du bureau montréalais de Kaiser Lachance. 

À propos du Concours national de lecture

Le Concours national de lecture s’est tenu pour la première fois en 2007. Idée originale de Pierre Renaud, il a pour but de stimuler l’apprentissage de la lecture par une approche ludique et d’encourager la persévérance scolaire à long terme par la maîtrise de cette compétence. À ce jour, près de 40 000 élèves ont pris part à l’événement.

À propos du jeu Récréation

Récréation est un jeu de société éducatif destiné aux élèves du premier cycle au primaire où la bonne lecture et l’épellation correcte des mots à apprendre permettent aux joueurs d’avancer sur le parcours de la planche de jeu. Le concept a été élaboré par Pierre Renaud, un policier qui souhaitait motiver son fils à la lecture. Le jeu est recommandé par l’Association québécoise des enseignantes et enseignants du primaire (AQEP) ainsi que par l’Association des consommateurs du Québec. M. Renaud et l’organisation fondatrice du jeu ont reçu le Prix québécois de l’entreprise citoyenne 2010.

À propos de Kaiser Lachance Communications

Kaiser Lachance Communications Inc. est une entreprise en pleine croissance avec des bureaux à Toronto et à Montréal. L’agence offre une gamme complète de services de communications intégrés et stratégiques, axés principalement sur les communications marketing, corporatives et financières. L’agence est dotée d’une équipe de professionnels de haut niveau, dévoués et expérimentés, bonifiée d’un réseau de partenaires minutieusement choisis à travers l’Amérique du Nord. Ainsi, Kaiser Lachance Communications est en mesure de fournir des services conseils spécialisés, tout en assurant une approche personnalisée auprès de ses clients.

Retour en haut de la page