kbs+ Montréal crée la dernière campagne publicitaire des Producteurs laitiers du Canada Reviewed by Communiqués de presse on . Le 25 mars 2015 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) dévoilent une nouvelle campagne publicitaire intégrée qui vise à encourager les adultes à adopter de Le 25 mars 2015 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) dévoilent une nouvelle campagne publicitaire intégrée qui vise à encourager les adultes à adopter de Rating: 0

kbs+ Montréal crée la dernière campagne publicitaire des Producteurs laitiers du Canada

Par

DF8197_magazine_ferm_FR

Le 25 mars 2015 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) dévoilent une nouvelle campagne publicitaire intégrée qui vise à encourager les adultes à adopter de saines habitudes alimentaires en y intégrant suffisamment de produits laitiers, chaque jour.

Créée par kbs+ Montréal, la campagne « Consommez assez » présente trois nouvelles publicités télé, en français et en anglais. Des mini-campagnes ciblées et percutantes mettront également les produits laitiers en vedette.

Ces trois mini-campagnes – une pour le lait, une pour le yogourt et une dernière pour le fromage – souhaitent faire découvrir les nombreux bienfaits, trop souvent méconnus, que procure la consommation de produits laitiers pour la santé.

Les mini-campagnes se dérouleront à différents moments de l’année 2015. Les initiatives médias, dont la planification et la négociation ont été exécutées par M2, prévoient l’habillage de stations de métro, des vidéos numériques, de la publicité extérieure (panneaux et maquillage d’autobus, affichage interactif), du média imprimé ainsi qu’une autre présence à des événements majeurs, en partenariat avec Châtelaine/Rogers.

Un programme national de relations publiques sera également déployé pour appuyer les différentes activités de la campagne Consommez assez, en partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, l’Association canadienne du cancer colorectal et Ostéoporose Canada, dans le but de sensibiliser la population aux nombreux bienfaits des produits laitiers pour la santé.

La campagne télé cherche à créer un lien émotif avec la marque en se servant d’une plateforme créative qui inverse les rôles parents/enfants. Les mini-campagnes, pour leur part, visent davantage à informer le consommateur sur les différentes façons de bien manger, de vivre mieux et d’aider à prévenir certaines maladies en faisant la promotion de l’application mobile Calculassiette », nous apprend Nathalie Savoie, directrice adjointe en nutrition chez PLC.

Consommez assez – lait 2015 from kbs+ canada on Vimeo.

La sortie de la première mini-campagne mettant en vedette les bienfaits du lait coïncidait avec le Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal, en mars, qui informe les Canadiens sur la façon de vaincre cette maladie. L’offensive publicitaire comprenait l’habillage de la station de métro Place d’Armes, une présence au Salon national de la femme, ainsi que des publicités sur le Web et en imprimé. De façon générale, la campagne encourage les consommateurs à utiliser l’application gratuite Calculassiette, qui permet de noter le nombre de portions alimentaires qu’ils consomment quotidiennement. Pour chaque jour d’usage de l’application par un consommateur, Les Producteurs laitiers du Canada s’engagent à remettre un don d’un dollar à l’une des trois associations partenaires, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par organisme.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Les PLC travaillent à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et à promouvoir les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait canadien à 100 % dans le contexte d’une alimentation saine et équilibrée.

Retour en haut de la page