Kryzalid signe le nouveau site Web d’INTERACT Reviewed by La Rédaction on . 14 mai 2019 L’agence web Kryzalid a procédé à la refonte du site web d'INTERACT avec comme objectif de simplifier le partage de l'information sur le programm 14 mai 2019 L’agence web Kryzalid a procédé à la refonte du site web d'INTERACT avec comme objectif de simplifier le partage de l'information sur le programm Rating: 0

Kryzalid signe le nouveau site Web d’INTERACT

Par

14 mai 2019

L’agence web Kryzalid a procédé à la refonte du site web d’INTERACT avec comme objectif de simplifier le partage de l’information sur le programme de recherche en centralisant celle-ci, tout en facilitant l’accès aux autres plateformes de communication et de recherche (portail étudiant, médias sociaux, articles de recherche, présentations, outils et données).

INTERACT (équipe INTErventions urbaines, Recherche-Action, Communautés et sanTé) est une collaboration pancanadienne de chercheurs, de professionnels et de citoyens visant à évaluer l’impact des transformations urbaines sur la santé et l’équité qui utilisent des outils innovants exploitant le pouvoir de la technologie mobile et de la cartographie interactive pour mesurer les changements dans la façon dont les gens se déplacent et se sentent dans leur environnement.

Le Canada consacrera plus de 180 milliards de dollars à l’infrastructure urbaine au cours des 12 prochaines années. Les recherches d’INTERACT permettent aux villes de comprendre l’impact de leurs investissements et de prendre des décisions éclairées pour inspirer un développement urbain durable et équitable pour les générations futures.

L’expertise de Kryzalid dans les domaines de la santé et de la recherche a été particulièrement utile pour restructurer le contenu et revoir l’arborescence en réorganisant les pages et l’information afin de les répartir selon les besoins variés des différents types de visiteurs. Les informations relatives à chacune des villes qui participent à la recherche sont donc maintenant plus claires et mieux structurées, avec tous les intervenants associés à chacune.

Le site web a été bâti avec un gestionnaire de contenu facile d’utilisation. Le client étant familier avec WordPress, cet outil parfaitement adapté à ce type de site web a été utilisé afin de créer la nouvelle plateforme CMS. Les informations peuvent être mises à jour facilement en tout temps par l’équipe INTERACT.

Kryzalid a également mis à profit son talent en relevant le défi de créer une signature visuelle dynamique et actuelle tout en conservant le logo original, ainsi que la palette de couleurs (vert et bleu). L’utilisation de gros blocs vifs a beaucoup d’impact et ajoute une touche urbaine et moderne. L’arrière plan blanc joue un rôle important pour faire respirer les mises en page et une texture subtile de petits blocs superposés habille l’arrière plan afin d’ajouter de la profondeur à l’ensemble.

Retour en haut de la page