La chaîne Sun News a cessé d’émettre Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Montréal, le 13 février 2015 - Depuis vendredi matin, 5h, la chaîne anglophone d'informations en continu Sun News a cessé d'émettre ses émissions.  Sun News, la Montréal, le 13 février 2015 - Depuis vendredi matin, 5h, la chaîne anglophone d'informations en continu Sun News a cessé d'émettre ses émissions.  Sun News, la Rating: 0

La chaîne Sun News a cessé d’émettre

Par

SunNewsLogo

Montréal, le 13 février 2015 – Depuis vendredi matin, 5h, la chaîne anglophone d’informations en continu Sun News a cessé d’émettre ses émissions. 

Sun News, la chaîne d’informations du groupe de médias Québecor, n’a pas trouvé de repreneur pour lui permettre de rester en vie. Il y a un an, Québecor cédait l’ensemble de ses journaux d’informations à son concurrent Postmedia: un rachat de mauvais augure pour Sun News qui, depuis 2013, luttait déjà pour conserver son audience. À l’époque, sa demande de support auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes avait même été rejetée.

Souvent comparée à la chaîne américaine Fox News en raison de son penchant affiché pour des idées de droite, Sun News, définie comme « résolument patriotique », a souvent été contestée pour le traitement qu’elle faisait de certaines informations. Annoncée par Pierre Karl Péladeau en juin 2010, elle est entrée en ondes le 18 avril 2011.

La fermeture de la chaîne entraîne le licenciement de plus d’une centaine de collaborateurs du groupe, qui travaillaient dans les bureaux de la chaîne à Toronto et à Ottawa. Une rumeur de reprise par le groupe ZoomerMedia avait circulé en début d’année, mais force est de constater que les négociations ont échoué.

La Corporation Sun Média a cherché activement des acheteurs potentiels pendant plusieurs mois, mais aucun n’a été en mesure de reprendre la chaîne Sun News. Dès lors, compte tenu des pertes financières importantes et avec aucun espoir de rentabilité, la fermeture s’imposait comme une conclusion inévitable», a-t-on indiqué dans un communiqué.

Retour en haut de la page