La Distillerie Stadaconé fait confiance à Bob pour sa première campagne Reviewed by La Rédaction on . 12 août 2020 Souhaitant faire découvrir ses gins à un plus grand nombre de Québécois, la Distillerie Stadaconé, établie depuis 2019 dans le quartier Limo 12 août 2020 Souhaitant faire découvrir ses gins à un plus grand nombre de Québécois, la Distillerie Stadaconé, établie depuis 2019 dans le quartier Limo Rating: 0

La Distillerie Stadaconé fait confiance à Bob pour sa première campagne

Par

12 août 2020

Souhaitant faire découvrir ses gins à un plus grand nombre de Québécois, la Distillerie Stadaconé, établie depuis 2019 dans le quartier Limoilou, à Québec, a donné le mandat à Bob d’orchestrer une offensive numérique mettant de l’avant le Stadaconé Rouge, un gin fait à base de canneberges biologiques provenant de la région.

Les Québécois sont les plus importants vendeurs de gin au Canada, avec plus de 3,2 millions de litres vendus en 2019 (+10,6 % comparativement à 2018). La Belle Province se retrouve donc avec un marché très concurrentiel, qui comportait notamment plus de 24 nouveaux joueurs en 2019. Dans cette première année d’activité du gin Stadaconé, il est primordial qu’on se démarque de la concurrence en établissant une personnalité de marque forte dans l’esprit des Québécoises et des Québécois », déclare Alexandre Thomas, directeur marketing et cofondateur de Stadaconé.

La distillerie a confiance en l’expertise de storytelling de Bob pour créer une histoire amusante et pertinente aux yeux du public québécois.

« Très peu de publicités pour les gins sont directement destinées aux jeunes femmes de 25 à 34 ans, alors que ce sont pourtant elles qui sont les plus grandes consommatrices de gin au Québec », précise Frédéric Simard, concepteur-rédacteur de la campagne. « Ce gin est particulièrement apprécié pour sa douceur et sa polyvalence. Il nous est donc apparu évident qu’il fallait créer une histoire et un univers ludiques autour de ses attributs uniques », ajoute-t-il.

« L’idée ici était de se créer une identité forte qui se détache de ce qu’on voit d’habitude dans l’industrie », souligne pour sa part Sandra Desjardins, directrice artistique chez Bob. « On s’est beaucoup amusés : nos clients nous faisant confiance, on a pu, ensemble, pousser notre créativité plus loin pour offrir un résultat original et rafraîchissant », poursuit-elle.

La campagne numérique est constituée de messages en prerolls diffusés sur les médias sociaux, de bannières animées sur Urbania.ca ainsi que sur des sites lifestyle, des sites culinaires et des applications de rencontre.

La campagne a été lancée dans la ville de Québec le 4 juillet dernier et est soutenue par une campagne d’affichage dans toute la région, alors qu’à Montréal, la campagne a débuté le 3 août sur les différents points de contact.

CRÉDITS

  • Client : Distillerie Stadaconé
  • Agence : Bob
  • Illustrations : Studio Musette
  • Musique et effets sonores : BAM


Retour en haut de la page