La Monnaie royale canadienne et Cossette invitent les Canadiens à voter dans le cadre du concours Mon Canada m’inspire Reviewed by Communiqués de presse on . Le 8 septembre 2015 — Plus tôt cette année, la Monnaie royale canadienne a invité les Canadiens de partout au pays à soumettre des œuvres qui pourraient figurer Le 8 septembre 2015 — Plus tôt cette année, la Monnaie royale canadienne a invité les Canadiens de partout au pays à soumettre des œuvres qui pourraient figurer Rating: 0

La Monnaie royale canadienne et Cossette invitent les Canadiens à voter dans le cadre du concours Mon Canada m’inspire

Par

_Planches_V22

Le 8 septembre 2015 — Plus tôt cette année, la Monnaie royale canadienne a invité les Canadiens de partout au pays à soumettre des œuvres qui pourraient figurer sur leur monnaie de 2017 pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

C’est maintenant le moment pour la population de voter pour les images qui viendront remplacer les icônes actuelles en 2017, et compléter du même coup la collection Canada 150.

La Monnaie royale canadienne et un jury composé de personnalités canadiennes ont sélectionné, parmi les quelque 10 000 candidatures reçues, 5 œuvres finalistes pour chacun des 5 thèmes du concours : nos merveilles, nos valeurs, nos réalisations, nos passions et notre Canada de demain.

Jusqu’au 9 octobre, les Canadiens peuvent voter, dans chacune des catégories, pour le dessin qui représente le mieux le Canada selon eux.

Nous avons reçu des milliers d’œuvres impressionnantes et inspirées qui démontrent bien la fierté des Canadiens envers leur pays. Le 150e anniversaire du Canada sera un moment important de notre histoire, et nous avons hâte de découvrir quels sont, pour les Canadiens, les thèmes et symboles qui méritent de figurer sur les pièces de circulation cette année-là», indique Patrick Hadsipantelis, vice-président du marketing et des communications de la Monnaie royale canadienne. 

Pour inciter les gens à voter, Cossette a conçu une campagne nationale intégrée avec une présence accrue sur le web, notamment avec des bannières, ainsi que dans les médias sociaux, où circulent des capsules vidéo. Cossette a aussi réalisé des pièces de marketing direct.

Planches_V24

Les Canadiens peuvent voter jusqu’au 9 octobre 2015 en visitant monnaie.ca/Canada150.

CRÉDITS 

Agence : Cossette

Client : La Monnaie royale canadienne

Média : Cossette Média

À PROPOS DE COSSETTE

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Retour en haut de la page