La Monnaie royale canadienne et Cossette présentent les pièces Souvenir 2015 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 10 novembre 2015 — La Monnaie royale canadienne et Cossette ont récemment lancé une campagne intégrée afin de présenter 3 nouvelles pièces Souvenir 2015 insp Le 10 novembre 2015 — La Monnaie royale canadienne et Cossette ont récemment lancé une campagne intégrée afin de présenter 3 nouvelles pièces Souvenir 2015 insp Rating: 0

La Monnaie royale canadienne et Cossette présentent les pièces Souvenir 2015

Par

Le 10 novembre 2015 — La Monnaie royale canadienne et Cossette ont récemment lancé une campagne intégrée afin de présenter 3 nouvelles pièces Souvenir 2015 inspirées du célèbre poème Au champ d’honneur, écrit par John McCrae il y a 100 ans.

monnaie-royale-cossette

Au champ d’honneur (In Flanders Fields) rend hommage aux immenses sacrifices consentis par les soldats canadiens.

Une pièce de deux dollars a été frappée en l’honneur du lieutenant-colonel John McCrae. D’une valeur de 25 cents, les 2 autres pièces présentent le coquelicot, symbole associé à la mémoire des combattants morts à la guerre, en versions colorée et non colorée.

Les pièces Souvenir 2015 font partie de la collection Canada 150.

Au champ d’honneur est l’un des poèmes les plus reconnus de la Première Guerre mondiale et fait partie intégrante de la culture canadienne. Nous voulions souligner son centième anniversaire en créant une pièce en l’honneur de John McCrae, auteur et grand bâtisseur pour notre pays. Le lancement de cette pièce est l’occasion de rappeler à quel point les soldats ont fait et font toujours des sacrifices. Novembre est le moment idéal pour témoigner notre reconnaissance, surtout à l’occasion du jour du Souvenir», a mentionné Paul Boult, directeur, image de marque et campagnes marketing de la Monnaie royale canadienne. 

Dans cette campagne intégrée, Cossette a conçu un message télévisé de 30 secondes citant des extraits du poème Au champ d’honneur. Des bannières web, des publications de médias sociaux et du marketing direct ont aussi été mis à contribution.

De plus, la Monnaie royale canadienne et Cossette ont réalisé une vaste opération dans les médias sociaux afin d’inviter les Canadiens et Canadiennes à produire une vidéo d’eux-mêmes, d’amis ou de proches récitant le poème.

Des participants de partout au pays seront sélectionnés pour figurer dans un montage vidéo publié en novembre sur la page Facebook de la Monnaie royale canadienne.

La Monnaie royale canadienne tiendra aussi des journées d’échange de pièces aux quatre coins du Canada au cours des prochaines semaines.

Tous les détails sont accessibles sur le microsite créé par Cossette : sesouvenir.monnaie.ca.

Crédits

Agence : Cossette

Client : Monnaie royale canadienne

Média : Cossette Média

Maison de production : La Cavalerie

À propos de Cossette 

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Retour en haut de la page