La nouvelle expérience mobile de Guinness offre le verre de bière parfait pour célébrer la Saint Patrick Reviewed by Communiqués de presse on . Quoi de mieux pour célébrer la Saint Patrick qu’une bière irlandaise, parfaitement versée ? C’est ce qu’offre aux consommateurs la fameuse marque de bière Guinn Quoi de mieux pour célébrer la Saint Patrick qu’une bière irlandaise, parfaitement versée ? C’est ce qu’offre aux consommateurs la fameuse marque de bière Guinn Rating: 0

La nouvelle expérience mobile de Guinness offre le verre de bière parfait pour célébrer la Saint Patrick

Par

Quoi de mieux pour célébrer la Saint Patrick qu’une bière irlandaise, parfaitement versée ? C’est ce qu’offre aux consommateurs la fameuse marque de bière Guinness de Diageo.

Guinness - St-Patrick's Day visualEn effet, dans sa plus récente campagne, Guinness met les consommateurs au défi de se verser parfaitement une bière au fût en préparation pour les célébrations de la Saint Patrick.

Créée par l’agence Traffik et orchestrée par Carat, la campagne de la Saint Patrick erst déployée en affichage extérieur, en télé ainsi qu’à travers plusieurs tactiques numériques multiplateforme.

L’exécution la plus percutante est sans doute l’unité publicitaire mobile « tilt to pour » , qui invite les utilisateurs à se servir un verre de Guinness parfait en inclinant leur appareil mobile dans un sens puis dans l’autre. Dévelopée par l’agence Addictive Mobility, il s’agit de la première publicité interactive déployée par un brasseur, mettant de l’avant l’interaction « tilt to pour».

Une fois que les consommateurs ont maîtrisé leur technique à l’intérieur de l’unité publicitaire, ils sont redirigés vers GuinnessSPD.ca, un microsite qui permet aux visiteurs de situer un bar à proximité, où ils pourront déguster une chope parfaite de Guinness lors de la Saint Patrick.

Notons que Diageo a initié le concept “tilt to pour” dans la catégorie des boissons alcoolisées, ayant été le premier à l’utiliser sur plateforme mobile avec Smirnoff Ice, une exécution développée également par Addictive Mobility.

Retour en haut de la page