La revue Gestion dévoile sa nouvelle formule Reviewed by Communiqués de presse on . Montréal, le 20 mars 2015 - HEC Montréal dévoilait hier une formule revisitée de Gestion, sa revue trimestrielle d'information pour les gens d'affaires. Grâce à Montréal, le 20 mars 2015 - HEC Montréal dévoilait hier une formule revisitée de Gestion, sa revue trimestrielle d'information pour les gens d'affaires. Grâce à Rating: 0

La revue Gestion dévoile sa nouvelle formule

Par

HEC MONTRÉAL - Revue Gestion : nouvelle revue multiplateformeMontréal, le 20 mars 2015 – HEC Montréal dévoilait hier une formule revisitée de Gestion, sa revue trimestrielle d’information pour les gens d’affaires.

Grâce à de nouvelles lignes éditoriale et graphique, Gestion se rapproche des acteurs francophones du monde des affaires qui souhaitent parfaire leurs connaissances en matière de gestion et se laisser inspirer par le parcours d’entrepreneurs chevronnés.

Premier numéro : Geoff Molson

Le numéro de lancement foisonne d’articles captivants, dont le portrait de Geoff Molson, « Un leadership de confiance et de passion », au cœur d’un dossier de plus de 35 pages sur les modèles d’affaires innovants. On y retrouve également les points de vue de Jacques Nantel, de Pierre Duhamel et d’Anne Darche, ainsi qu’un article de Sylvain Lafrance sur l’Afrique, le futur eldorado des médias francophones.

Dans le cadre de sa nouvelle formule, Gestion continue d’offrir des connaissances scientifiques vulgarisées aux personnes désireuses de demeurer à la fine pointe du savoir en gestion, un domaine en constante évolution.

Maintenant multiplateforme, Gestion se décline sur le web à l’adresse revuegestion.ca avec du contenu spécifique et un accès à plus de 1 500 articles de Gestion, ainsi que très bientôt en version tablette IOS et ANDROID. De nombreux résumés d’articles seront en outre partagés gratuitement sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Ce virage majeur, orchestré par Eric Brunelle, professeur de management et directeur et rédacteur en chef de Gestion, ainsi que Jean-Marc Gauthier, directeur, opérations, marketing et développement des affaires, permet à la revue de faire peau neuve.

À mon sens, il est essentiel de mettre en regard la pratique et la théorie, l’universitaire et le décideur, afin de rester à l’affût des innovations. La nouvelle formule de Gestion permettra aux lecteurs de découvrir les pratiques de pointe et d’élargir leur champ de réflexion», a déclaré Eric Brunelle devant une centaine de personnes du monde des affaires et du monde universitaire venues assister au lancement. 

Michel Patry, le directeur de HEC Montréal, a pour sa part déclaré : « Les articles de Gestion sont rédigés par des experts en gestion, possédant le recul et l’expérience indispensables pour identifier les idées réellement utiles à la communauté d’affaires. Gestion représente un véhicule unique pour le transfert de connaissances et de savoir-faire vers la communauté des gens d’affaires francophones du Québec et de la Francophonie tout entière.»

Le lancement, qui a eu lieu hier midi à HEC Montréal en présence de Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction de bleublancrouge, était à l’image du virage dynamique audacieux entrepris par la revue.

Format et disponibilité

Composé sur un papier FSC Mixte issu d’une production responsable, Gestion est en vente dans une sélection de kiosques au Québec et très prochainement en version tablette à partir du kiosque Apple et Google Play, au prix de lancement de 15 $. Le magazine est également offert avec différentes formules sur abonnement.

Enfin, le prochain numéro de Gestion sera disponible au mois de juin prochain et aura pour thème la neuroscience et le monde des affaires.

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 6 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 50 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d’unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 260 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 147 pays. Depuis sa fondation en 1907, l’École a formé plus de 78  000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. hec.ca | Facebook | Twitter |Linkedin

Retour en haut de la page