L’agence ÜBER change de nom et devient Archipel Reviewed by Communiqués de presse on . Le 8 juin 2016 - C’est aujourd’hui que l’agence de publicité ÜBER modifie officiellement son image de marque pour se réinventer sous le nom d’Archipel. Cette re Le 8 juin 2016 - C’est aujourd’hui que l’agence de publicité ÜBER modifie officiellement son image de marque pour se réinventer sous le nom d’Archipel. Cette re Rating: 0

L’agence ÜBER change de nom et devient Archipel

Par

Le 8 juin 2016 – C’est aujourd’hui que l’agence de publicité ÜBER modifie officiellement son image de marque pour se réinventer sous le nom d’Archipel.

archipel-2

Cette refonte en profondeur, l’agence la doit à un désir de redéfinition dans une industrie en profond bouleversement.

Faisant référence à un ensemble d’expertises travaillant en synergie pour assurer à sa prestigieuse clientèle (telle que Biron Groupe Santé ou Accès pharma) un service de premier ordre, le nom d’Archipel a su s’imposer grâce à son caractère déterminant, en adéquation avec l’avenue empruntée par l’agence.

Une industrie en mouvement

Après 10 ans d’existence dans une industrie marquée par les innovations technologiques, l’agence ÜBER souhaitait repositionner son offre.

Au-delà de notre désir de revoir notre image de marque, nous voulions mettre un terme aux imbroglios reliés à ÜBER taxis. Le nouveau nom fait référence à un ensemble d’îles disposées en groupe qui forment une unité géographique, à la base de ce qui définit l’agence aujourd’hui. Archipel, c’est différentes expertises qui se regroupent autour d’un projet commun. C’est une approche du métier plus collaborative, ouverte et transparente», souligne Pascal Nadeau, associé, directeur-conseil chez Archipel.

Une nouvelle image moderne et affirmée

Intemporel, le nouveau logo de l’agence se démarque par sa sobriété. La typographie en haut de case suggère prestance et grandeur, en référence à un archipel, ainsi que les trois points en triangle, comme autant d’îles à la fois distinctes et semblables formant un tout homogène.

Enfin, l’utilisation de la couleur rouge constitue un lègue de l’ancienne marque, tout en mettant de l’avant le côté bouillonnant de l’agence.

À propos d’Archipel

Créée en 2004, l’agence ÜBER, désormais Archipel, compte 23 employés permanents. Elle a collaboré aux campagnes de nombreuses marques reconnues telles qu’Accès pharma, Biron Groupe Santé, Neptune, Brother Canada, Marcil, Louis Lurton et fils, Fibrenoire ou encore Épatante patate. En 2016, l’agence s’est vu attribuer un prix Boomerang, un prix Média et un prix Flèche d’or pour son travail sur la campagne de Softball Québec. Très engagée dans sa communauté, Archipel est impliquée auprès de la Fondation CHU-Sainte-Justine, de l’organisme Le Chaînon et de la Fondation Eulalie-Durocher.

Retour en haut de la page