Lancement de tfo.org, plateforme Web de contenu vidéo du Groupe Média TFO Reviewed by Communiqués de presse on . Le 30 septembre 2015 - Le Groupe Média TFO lance la plate-forme tfo.org, axée sur la vidéo sur demande permettant ainsi aux internautes d’être au coeur d’une no Le 30 septembre 2015 - Le Groupe Média TFO lance la plate-forme tfo.org, axée sur la vidéo sur demande permettant ainsi aux internautes d’être au coeur d’une no Rating: 0

Lancement de tfo.org, plateforme Web de contenu vidéo du Groupe Média TFO

Par

Capture d’écran 2015-09-30 à 16.03.44

Le 30 septembre 2015 – Le Groupe Média TFO lance la plate-forme tfo.org, axée sur la vidéo sur demande permettant ainsi aux internautes d’être au coeur d’une nouvelle expérience numérique spécialisée dans les contenus éducatifs et ludiques.

Nous avons pensé bien sûr aux enfants qui peuvent retrouver sur notre site l’intégrale de la série Caillou, mais aussi à leurs parents qui seront enchantés de consulter notre liste de lecture ’10 trucs pour que votre enfant redemande des légumes et des fruits dans son assiette’. Les listes de lecture sont d’ailleurs une des fonctionnalités essentielles de la nouvelle plateforme, permettant de regrouper par thèmes les milliers de contenus de tfo.org», a indiqué Laurent Guérin, directeur principal des contenus web et télé.

Lorsqu’on considère que l’écoute de la télé en ligne dépassera en 2016 l’écoute de la télé traditionnelle (en linéaire), il est essentiel de mettre en service une plateforme de contenu vidéo qui évolue au rythme des habitudes de consommation des utilisateurs*.

Une destination, tous les contenus

Cette nouvelle interface, produite par Turbulent, est bien plus qu’un simple site web. La navigation est plus dynamique, mais surtout plus intuitive, et représente une offre enrichie : un inventaire de plus de 9 000 vidéos et jeux, 5 600 contenus éducatifs pour les 2 à 6 ans, des applications mobiles éducatives, des espaces de coloriage, des capsules humoristiques, des reportages sur des sujets variés et des sessions musicales d’artistes francophones.

La mise en ligne de cette nouvelle vitrine est une étape charnière de notre stratégie numérique et s’inscrit dans nos efforts de rejoindre de nouveaux publics francophones, là où ils sont. Nous souhaitons ainsi mieux les connaitre et leur proposer du contenu dans lequel ils se retrouvent. En effet, le Groupe Media TFO produit et fait l’acquisition de productions exclusives telles que BRBR (actuellement en tournée au Canada), Carte de visite, Mini TFO, FLIP, 24.7, Ciné TFO, #ONFR» a ajouté Magalie Zafimehy, directrice des contenus numériques du Groupe Média TFO.

Au-delà d’une navigation plus raffinée, TFO.org offrira aussi un catalogue plus complet, incluant en intégralité des séries populaires comme Motel Monstre, Caillou, Barbapapa, Subito Texto, Les Doozers, Zoubi Doubi, et bien d’autres.

Quant aux fidèles fans de la programmation cinéma, ils auront accès à un répertoire d’une centaine d’oeuvres cinématographiques classiques et contemporaines, tiré du palmarès des plus grands festivals de films du monde.

Une accessibilité accrue

Dans un souci d’offrir une plateforme accessible à tous les publics, les contenus sont maintenant offerts avec le sous-titrage et la vidéo-description pour les utilisateurs ayant des déficiences visuelles et auditives. De plus, un espace sécurisé et sans publicité est destiné aux enfants âgés de 2 à 6 ans et un module de contrôle parental avec minuterie permet de monitorer le temps de consommation des enfants.

Autre nouveauté, la plateforme offre un espace réservé aux membres, qui permettra au public de s’abonner gratuitement à du contenu vidéo exclusif comme le Rêve de Champlain qui sera en ligne dès aujourd’hui. Pour les francophiles, un menu de navigation est prévu en anglais afin de faciliter la recherche et l’accès.

Reconnu pour son avant-gardisme

Déjà engagé dans le déploiement d’une stratégie de télévision par contournement innovante, le Groupe Média TFO et ses partenaires de production Slalom, Fairplay et Turbulent ont récemment produit la série de docu-fiction captivante «le Rêve de Champlain» et sa version mobile revedechamplain.com, laquelle s’est vue décernée un prix Gémeaux à titre de meilleure production numérique le 20 septembre dernier.

À propos de Groupe Média TFO

Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus reconnus, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique qui lui ont valu des prix d’Austin et à Amsterdam.

*Source: http://tbivision.com/news/2015/07/online-tv-will-overtake-linear-2016/465021/

Retour en haut de la page