Lancement des Prix d’excellence en publication numérique en 2016 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 26 novembre 2015 - La Fondation des Prix du magazine canadien (FPMC) lance, en consultation avec des leaders de l'industrie des médias numériques, un nouveau Le 26 novembre 2015 - La Fondation des Prix du magazine canadien (FPMC) lance, en consultation avec des leaders de l'industrie des médias numériques, un nouveau Rating: 0

Lancement des Prix d’excellence en publication numérique en 2016

Par

Le 26 novembre 2015 – La Fondation des Prix du magazine canadien (FPMC) lance, en consultation avec des leaders de l’industrie des médias numériques, un nouveau programme de prix national bilingue s’adressant exclusivement aux publications numériques canadiennes.

prix-excellence-publication-numerique

L’objectif de ce concours annuel est de souligner les réalisations exceptionnelles des artisans de cette industrie et de promouvoir la qualité du design et l’excellence du contenu produit par les publications numériques canadiennes.

La période d’inscription pour la première édition des Prix d’excellence en publication numérique sera annoncée en janvier 2016. 

Toutes les publications canadiennes diffusant un contenu sur plateforme numérique, en français ou en anglais, seront admissibles à participer aux Prix d’excellence en publication numérique.

Ainsi, tant les producteurs de contenus qui diffusent également sur d’autres plateformes (magazines, journaux, télévision, radio, notamment) que ceux dont les publications desservent leur auditoire exclusivement sur plateformes numériques seront invités à soumettre leur candidature.

Le programme des Prix d’excellence en publication numérique a été conçu en consultation avec l’industrie et sous la direction d’un comité d’orientation formé de professionnels œuvrant dans le secteur de la publication numérique :

  • Kevin Siu, directeur, division numérique (rédaction), The Globe and Mail
  • Ken Hunt, éditeur, Toronto Life et Torontolife.com
  • Craig Silverman, rédacteur en chef et fondateur, BuzzFeed Canada
  • Jessica Ross, directrice du contenu, éditions multiplateformes, livres et numéros spéciaux, TVA Publications
  • Matthew McKinnon, designer et rédacteur en chef web, The Walrus
  • Brodie Fenlon, directeur des nouvelles (par intérim), plateformes numériques, CBC
  • Chris Frey, fondateur, Hazlitt, et correspondant, Monocle
  • Terry Sellwood, ancien président de Cottage Life Media et vice-président, Fondation des Prix du magazine canadien

 

La publication numérique est diversifiée, en pleine effervescence au pays. Notre communauté bénéficiera désormais d’un programme de prix national sans but lucratif et d’une campagne promotionnelle à la hauteur de ses réalisations. Nous désirons que le programme des Prix d’excellence en publication numérique représente justement et adéquatement le panorama unique des médias numériques au Canada. Souligner l’excellence parmi nos pairs nous permettra d’évoluer et servira d’inspiration, pour continuer à servir nos auditoires sur des plateformes médiatiques percutantes. Ce programme de prix nous offrira aussi l’occasion de célébrer avec nos équipes, nos lecteurs et consommateurs; nos commanditaires et annonceurs», explique Craig Silverman de BuzzFeed Canada. 

Suivez les Prix d’excellence en publication numérique sur Twitter @prixnumerique.

Retour en haut de la page